Distancé de 9s1 par rapport à Elfyn Evans hier soir, Thierry Neuville n’aura finalement récupéré que 2s8 aujourd’hui, mais le Belge est bien dans le combat pour la victoire face aux Toyota.

Et même si tout n’est pas parfait, avec notamment des difficultés dans la spéciale de Vännäs (8s perdues environ sur Evans au global), le champion du monde 2024 a construit petit à peu sa confiance et se dit prêt à jouer la gagne demain.
“Je me sens de mieux en mieux sur ce rallye. L’objectif de la journée était clairement de revenir proche de la tête. Finalement, on a réussi à faire ça. Je suis donc satisfait du déroulement de cette journée. On a été capables de progresser pas à pas avec la voiture en augmentant un peu notre vitesse. Ce n’est pas encore à 100% par rapport à ce que je veux, mais au moins, je peux être plus engagé dans mon pilotage.
Nous avons travaillé sur la voiture pour me donner plus de confiance sur le train avant. On a trouvé le bon équilibre avec une voiture plus stable aujourd’hui. On a encore des soucis dans les portions les plus dégradées où je perds un peu de confiance. Je pense que nous sommes allés dans la bonne direction et on sait ce qu’on doit faire.
Nous voulons et devons nous battre pour la victoire demain. Il faut de toute façon aussi prendre des points supplémentaires, donc tout le monde va aller à fond. On va croiser les doigts pour que ça aille dans le bon sens pour nous.”
On espère ne pas voir Katsu au tas
Neuville en 3 ce soir et pouvant encore jouer la gagne, j’aurai signé des 2 mains après les 3 premières ES…