T.Suninen disqualifié pour un pare-chocs trop léger



Pour sa quatrième épreuve de la saison, Teemu Suninen a bataillé pendant quatre jours face à Emil Lindholm pour décrocher une première victoire avec Hyundai mais c’était sans compter sur une disqualification annoncée ce dimanche soir.

En milieu d’après-midi, les commissaires techniques avaient indiqué que quatre voitures de la catégorie WRC2 devaient être examinées, et plus précisément les quatre Hyundai i20N Rally2 engagées sur ce rallye. Suite à ce contrôle, la voiture n°21, celle de Teemu Suninen, a été déclaré non conforme à cause d’un pare-chocs avant trop léger (3931g contre un minimum de 4510g).

Deux responsables de l’équipe Hyundai Motorsport étaient présents lors de l’annonce de cette disqualification. Ils ont alors déclaré “que le pare-chocs avant n’était pas une pièce d’origine produite par Hyundai Motorsport mais une copie et qu’il a été utilisé comme un remplacement d’un pare-chocs original pendant les essais. La pièce a été montée sur la voiture par erreur par l’équipe Red Grey, qui prépare la voiture pour le compte du concurrent, Hyundai Motorsport N.”

Les pare-chocs avant de deux autres Hyundai i20 NG Rally2 ont été contrôlés avec des poids de 5090g et 5000g, ceux-ci étant des pièces d’origine Hyundai Motorsport.

Avec cette disqualification, la victoire revient finalement à Emil Lindholm au volant de sa Skoda Fabia Rally2 Evo.




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
saxonic
saxonic
1 mois il y a

Que des foutaises, on cherche toujours des poux quand le nom en haut du tableau ne plaît pas à certains dignitaires, c’est ça la compét’ aussi, l’argent, des règles intolérables pour le sport et des sanctions totalement arbitraires la plupart du temps.
On les connaît les responsables qui tranchent, rien de surprenant mais perso, sunninen est toujours le meilleur wrc2iste dans ma tête

Cachcam
Cachcam
1 mois il y a

C’est combien le poids d’un pare-brise ? Certainement plus que 600 g ! Mais la 3e place n’est pas remise en cause …