T.Suninen en lice pour un programme partiel en Rally1



À moins d’une grande surprise, le Finlandais Teemu Suninen sera de nouveau au volant d’une Hyundai la saison prochaine.

Et après les départs d’Oliver Solberg et d’Ott Tänak de l’équipe, l’ancien pilote officiel M-Sport a logiquement l’ambition de revenir dans la catégorie reine et de débuter en Rally1. Selon son célèbre manager, Timo Joukhi, le Finlandais ne pourra pas disputer une saison complète en Hyundai i20N Rally1 mais pourrait bien être sélectionné pour le programme partiel sur la troisième voiture.

“Un nouveau contrat complet pour un pilote a déjà été conclu. Il semblerait que Teemu ne se voit offrir que la moitié du programme. L’équipe est très intéressée à utiliser les services de Teemu dans le développement de sa voiture Rally2. Il la conduira probablement l’année prochaine. La situation idéale serait d’avoir également des courses en Rally1 d’un autre côté.” a commenté Timo Joukhi dans la presse finlandaise.

Selon lui, les annonces arrivent très prochainement pour la saison 2023 : “J’ai l’idée que quelque chose devrait être annoncé avant ou immédiatement après le rallye du Japon. Mais personne ne me l’a confirmé.”

Cette semaine, sur la base d’essais officielle de Hyundai, Teemu Suninen a justement eu l’occasion de découvrir la Hyundai i20N Rally1, de bon augure pour la saison prochaine.




S’abonner
Notification pour
guest
81 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben 07
Ben 07
1 année il y a

Lappi en programme complet chez Hyundai ? j’espère et je me réjouis déjà de profiter des interviews sur tous les rallyes désormais. Je croise les doigts .

Serres
Serres
1 année il y a

Fin du suspens chez Hyundai pour 2023. Neuville, Lappi, Sordo/Suninen.