Pour ses débuts en Rally1 après une saison et demie en WRC2, Teemu Suninen n’aura pas la tâche facile sur l’un des rallyes les plus rapides du championnat.
En Estonie comme en Finlande, le feeling sera déterminant et la confiance devra être totale pour évoluer à des vitesses aussi élevées. Après avoir effectué deux séances d’essais avec la i20N Rally1 ainsi qu’une épreuve nationale en Estonie, le Finlandais fait face à un défi de taille s’il veut relancer sa carrière dans la catégorie reine.
“Je suis très enthousiaste à l’idée de rouler en Hyundai i20 N Rally1 Hybrid, surtout quand c’est l’un de mes rallyes préférés. J’en rêve depuis longtemps, et je travaille dur pour retourner dans la classe supérieure, alors c’est formidable d’être ici. Normalement, le Rallye d’Estonie est l’un des rallyes les plus rapides de tout le calendrier et c’est comme un sprint, donc nous devons rouler à fond du début à la fin. La surface est normalement assez meuble, donc le niveau d’adhérence est vraiment élevé, surtout sur la deuxième boucle avec quelques ornières. Mon objectif principal est d’apporter quelques bons points constructeurs, mais je dois également montrer un bon rythme, et si le feeling est bon, alors nous pourrons attaquer pour un meilleur résultat.”
Participations de Teemu Suninen en Finlande
- 2022 : 9e, 2e WRC2 (Hyundai i20N Rally2)
- 2021 : 6e (Ford Fiesta WRC)
- 2020 : 6e (Ford Fiesta WRC)