T.Suninen : “Nous allons probablement rouler plus”



Très modeste huitième du dernier Arctic Rally Finland, Teemu Suninen pouvait toutefois sourire à l’arrivée après avoir appris une excellente nouvelle.

Ainsi, le pilote finlandais a eu la bonne surprise d’être informé de la volonté de M-Sport de l’aligner sur un programme plus chargé que prévu.

“Six rallyes ont été convenus initialement. Il a été question lors du rallye finlandais que nous roulerions probablement plus, ce qui est une bonne nouvelle. Cela peut tourner entre huit ou neuf rallyes. Ce n’est pas non plus un programme complet, mais vous ne savez pas si le COVID-19 va supprimer quelques courses de toute façon. Cela pourrait devenir un programme complet en fonction de ça.” a déclaré le finlandais au cours d’un live Twitch organisé par l’ancien pilote finlandais, Kristian Sohlberg.

Présent sur les deux premières épreuves de la saison, le finlandais n’est pas prévu en Croatie en avril prochain, mais une participation n’est pas à exclure totalement, en plus de celles de Gus Greensmith et Adrien Fourmaux. Son retour en WRC est plutôt programmé pour le rallye du Portugal en mai.

“En fait, Rich (Millener) et Malcolm (Wilson) ont dit après la course qu’ils voulaient que je conduise en Croatie, mais ils n’ont pas de budget pour le moment.”

Impuissant face à la domination des pilotes Hyundai et Toyota le week-end dernier, le finlandais semble avoir tout de même marqué des points au sein de son équipe.

“Après la course, le patron m’a remercié d’avoir fait une bonne course. Dans le même temps, il y avait des regrets que ce ne soit pas suffisant pour faire mieux. Je pense que c’est un bon signe car nous sommes conscients des problèmes et des défis qui se présentent à nous.”




S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Seb73
Seb73
1 mois il y a

Rouler plus…..
Faudra inviter!!
Grosse teuf en perspective…..

Truite
Truite
1 mois il y a

Je ne sais pas trop quoi en penser…
Il est bon pilote pas de doute.
Mais c’est dernière prestation sont pas aux niveaux.
Mais en même temps MS est l’équipe qui roule le moins et la plus en difficulté.
C’est une année de survie pour MS. Attendons 2022.