T.Suninen : “Piloter en WRC2 est une option”



Au lendemain des révélations de son manager, Teemu Suninen s’est à son tour exprimé alors que son maintien dans la catégorie reine du WRC reste incertain pour la saison prochaine.

Encore sans volant, le pilote finlandais a bien conscience qu’il doit rester en activité l’année prochaine pour se préparer à une année 2022 où des opportunités seront possibles.

“Il serait important de rester dans un baquet et d’obtenir de bons résultats et de gagner au moins face à ses coéquipiers. Ensuite, il faudra regarder un an plus tard pour voir les opportunités possibles avec la nouvelle réglementation.”

Comme Ott Tänak et Elfyn Evans avant lui chez M-Sport, le finlandais se sent donc prêt à redescendre d’une catégorie avec l’espoir de se relancer très rapidement. Fin 2021, les fins de contrats seront nombreuses et l’arrivée de nouvelles voitures pourraient permettre à Teemu de retrouver un volant solide.

“Bien sûr, conduire la saison prochaine est primordiale pour maintenir ma carrière. Une option pour 2021 est de piloter un WRC2 l’année prochaine. Les voitures de 2022 sont plus proches des voitures R5, ce ne serait pas une mauvaise option en ce sens. Je ne sais pas si c’est une régression ou une meilleure préparation pour l’année prochaine.”




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jarno
Jarno
3 années il y a

Suninen devrait bien être au départ du monte carlo chez M sport sur une wrc1 avec Greensmith. Fourmaux sur la fiesta rally2 MkVII en toute logique.

Dernière modification le 3 années il y a par Jarno
Pierre12
Pierre12
3 années il y a

J ai bien peur que le Père Noel donne un cadeau empoisonné à notre réel espoir Français sur un programme plus ou moins partiel car bien trop peu d expérience.
Copions les Scandinaves bon sang!!!