T.Suninen rejoint Hyundai en WRC2 pour l’Espagne



Depuis son départ surprise de chez M-Sport le mois dernier, Teemu Suninen se construit petit à petit un joli programme pour la fin de saison.

Engagé au prochain rallye de Finlande au volant d’une VW Polo GTi R5 dans la catégorie WRC2, le pilote finlandais a été recruté par Hyundai Motorsport pour rouler dans le team WRC2 au prochain rallye d’Espagne au volant de la nouvelle Hyundai i20 N Rally2. 

Cette décision vient finalement en prolongement de l’engagement d’Oliver Solberg au volant d’une Hyundai i20 Coupe WRC, ce dernier étant habituellement présent dans l’équipe WRC2. Avec cette absence et celle d’Ole Christian Veiby, suspendu jusqu’à la fin de saison, l’opportunité de recruter Teemu Suninen pour cette épreuve s’est présentée.

En Espagne, Hyundai Motorsport alignera dans son team WRC2 une deuxième Hyundai i20 N Rally2 pour Jari Huttunen, actuel 5e du championnat grâce à deux victoires.




S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Sylvain
Sylvain
8 jours il y a

On revient aux bases : si on ne perce pas en wrc-1, autant se maintenir “présent” en wrc-2. Mais une fois encore, Suninen ne rejoint pas une situation facile : la Hyundai rally2 parait avoir quelques défauts de jeunesses 😉

Enfin bon, si il doit faire mieux que Solberg pour avoir une bonne note, il “suffit” de finir 😛

Last edited 8 jours il y a by Sylvain