Tänak : “Avoir le plus d’équipes est le plus important”



En attendant de retrouver le volant de sa chère Hyundai, Ott Tänak a donné son point de vue sur la nouvelle réglementation des WRC, toujours attendue pour 2022.

Interviewé par le média américain, Dirtfish, le principal sponsor de l’estonien cette année, Ott estime que l’idée de réduire les budgets est primordiale.

“Nous devons réduire un peu le budget. C’est certainement trop cher pour certaines équipes avec le budget le plus faible et je pense qu’il est plus important d’avoir plus d’équipes que d’avoir des voitures sophistiquées.

Bien sûr, même si le budget diminue, nous pouvons toujours garder de la vitesse. Si le moteur reste le même qu’aujourd’hui, alors nous gardons la même puissance et nous devons alors essayer de maintenir le poids le plus bas possible.

Concernant la boîte de vitesses à cinq rapports, je ne suis pas un super fan de cela, mais il est important de garder une partie de l’aéro.

Le plus important est que les voitures soient rapides. Le WRC ne peut certainement pas être au niveau R5. “

Avec l’arrivée de cette nouvelle réglementation, le champion du monde souhaite également que la FIA réfléchisse sur un allégement possible des voitures.

“Il y aura un poids supplémentaire de la batterie et des pièces hybrides mais la nouvelle cellule de sécurité et les modifications apportées à la carrosserie permettront d’économiser du poids.

Je suis sûr qu’il y a des endroits où nous pouvons réduire encore plus le poids. Nous pourrions peut-être rendre les voitures plus légères qu’elles ne le sont actuellement et cela ferait encore plus de spectacle.

Si les voitures sont plus ludiques, cela peut aussi être amusant. C’est amusant maintenant, les voitures sont puissantes, mais l’aéro et la géométrie sont tous très bonnes et rendent la voiture stable et prévisible pour les pilotes. Cela rend les voitures vraiment agréables à conduire et donne beaucoup de confiance, nous devons nous assurer de garder cela.”

Concernant l’arrivée de l’hybride, si Ott n’est pas emballé par cette technologie, il estime que le rallye avait besoin de cette nouveauté.

“Je ne sais pas si nous sommes de grands fans de ça, mais nous ne pouvons pas changer cela. Le sport a absolument besoin d’un côté écolo et c’est la bonne direction.”




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Eric Schneider
Eric Schneider
3 années il y a

Plus de compétiteurs, il à 100% raison, un championnat du monde à 6 participants c’est ridicule.

Albe
Albe
3 années il y a

En compétiteur né, Ott ne souhaite pas redescendre en R5 et perdre une centaine de chevaux tout en prenant 40kg.
Le poids, toujours le poids, c’est l’ennemi de la performance et ce pur sang pousse déjà pour une optimisation de ce facteur prépondérant…..faut souhaiter que la FIA et les constructeurs trouveront un compromis satisfaisant.