Tänak : “La Citroën dans une autre division”



Rayonnant sur l’asphalte allemand fin août, Ott Tänak a confirmé son nouveau statut en Espagne, signant une course sans vraiment d’éclat mais très intelligente.

Quatrième à l’issue de la première journée de course sur la terre, le pilote estonien a ensuite mené un combat intense face à son coéquipier Sébastien Ogier…avant de définitivement céder après un coup de téléphone. Alors que son avenir reste incertain entre M-Sport et Toyota, ce respect d’une consigne d’équipe claire, tend à penser que l’estonien restera au volant de cette Fiesta.

“Globalement, c’était un beau week-end, spécialement vendredi où je ne m’attendais pas à être si proche, mais ça plutôt bien marché. Après ça, il ne restait plus que de l’asphalte et la Citroën était dans une autre division. Pour le reste d’entre nous, c’était assez serré, les routes étaient très belles et le rythme sur ces spéciales est très agréable.

J’ai essayé de faire de mon mieux le dernier jour. Je ne pouvais faire aucune erreur car j’avais besoin de points, j’étais proche de la limite. Dans la matinée, nous n’avons jamais eu un écart de plus d’une seconde avec Ogier, c’était serré. Après le regroupement, j’ai eu un coup de téléphone de Malcolm Wilson. Il était en train de rire pendant au moins dix secondes et a dit : “Ca suffit maintenant”. Ce sont vraiment de bons points pour tout le monde. Je savais que Seb était en mesure de contrôler cette avance et je n’avais pas d’arme pour le battre ce dimanche. C’est comme ça que la course devait se finir.”

Désormais repoussé à 37 points du leader Sébastien Ogier, le pilote estonien évoque aussi la possibilité de se battre “seulement” pour une place de vice-champion.

“C’est plus intéressant de démarrer devant maintenant, nous avons réussi à améliorer notre position de départ s’il pleut. Si je ne peux pas me battre pour la première place, nous pouvons nous battre avec Thierry. La lutte pour le championnat est une nouvelle situation pour moi, je n’ai jamais été dans ce cas de figuration auparavant. C’est une bonne motivation.”




S’abonner
Notification pour
guest
39 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
S.L
S.L
6 années il y a

Citroen favori en 2018 ?
Avec Sébastien Ogier à temps plein
Loeb pour expérience et quelques rallyes et surtout en apprentissage du poste de team leader.

Pas d’incompatbilité entre les 2 Seb.
Eux il y a déjà plusieurs années que le respect a pris le pas sur les “guéguerres”.
Ils ne sont plus dans la meme phase de carriere.
Ils ont évolué contrairement à leur fans qui pour certains sont de + en + intégristes.!

lolo
lolo
6 années il y a

Seb Ogier chez Citroën l’année prochaine ce serait top ! Prendre l’écurie la moins bien placée tous les ans et devenir champion du monde avec, ce serait un sacré challenge !