Tänak décroche sa première victoire avec la Ford Puma en Estonie



Ott Tänak était à pied d’œuvre ce samedi pour préparer la seconde manche du Championnat du monde des Rallyes programmée le week-end prochain en Suède.

À l’image de ses adversaires Esapekka Lappi (Hyundai) et Takamoto Katsuta (Toyota) engagés sur la première manche du Championnat finlandais, le Champion du monde 2019 a poursuivi sa préparation pour le Rallye de Suède en participant à l’Otepää Talveralli chez lui en Estonie.

Vainqueur de l’épreuve en 2021 au volant de la Hyundai i20 Coupe WRC, et engagé cette année au volant de la Ford Puma Rally1, le pilote M-Sport n’a pas eu à forcer son talent pour s’imposer une nouvelle fois à Otepää. Face à des jeunes pilotes locaux comme Georg Linnamäe et Gregor Jeets respectivement deuxième et troisième du classement final, Tänak a survolé les débats en s’adjugeant logiquement tous les meilleurs temps de l’épreuve pour s’imposer avec près de trois minutes de marge.

Auteur d’un tête-à-queue, la préparation de l’Estonien s’est globalement déroulée sans encombre à la différence de Lappi et Katsuta tous deux fautifs et contraints à l’abandon.

Présent également au volant d’une seconde Ford Puma Rally1, Jourdan Serderidis s’est montré nettement plus discret en décrochant la 17e place finale alors qu’il disputait son premier rallye sur neige depuis 2014.




S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
1 année il y a

Ca, c’est fait!

Le gars a un bon ordre de départ en Suede et il est très fort sur cette surface. Sa capacité à jouer la victoire dès le vendredi nous en dira plus quant à la compétitivité de cette Puma.
Quant à la fiabilité, il va lui falloir un peu prier je pense.

jmb17
jmb17
1 année il y a

es chances de voir Loeb cette année en WRC au volant de la Puma s’amenuisent un peu :
… Au-delà du désir de toujours vouloir donner à Seb Loeb une voiture sur quelques manches, Malcolm Wilson veut avant tout mettre Ott Tänak, ainsi que son jeune équipier tricolore Pierre Louis, dans les meilleures conditions possibles pour viser un potentiel titre mondial.
Toujours une (petite) chance néanmoins de revoir Seb Loeb. Wait and see…