Tanak : « Depuis le Monte-Carlo, je me sens mieux chaque jour »



Passé tout proche du drame lors du rallye Monte-Carlo, Ott Tanak s’est remobilisé depuis, pour être le mieux préparé au départ du rallye de Suède.

Sortis à très haute vitesse dans la quatrième spéciale de l’épreuve monégasque, l’estonien et son copilote ont eu la chance de miraculeusement sortir indemnes de cet effroyable accident.

« Depuis le Monte-Carlo, je me sens mieux chaque jour. Nous avons appris une très bonne leçon et nous savons maintenant que sur chaque  nouvelle section, nous devrons vraiment être concentrés plus que jamais auparavant », rappelle le champion du monde en titre.

Tenant du titre en Suède, Tanak devra une nouvelle fois rapidement trouver ses marques au volant de la I20 Coupe WRC dans laquelle il n’a finalement pas encore trop roulé (une journée de tests en Suède). Avec un ordre de départ loin d’être avantageux sur ce terrain qui s’annonce plus qu’exigeant, le pilote Hyundai aura toute fois l’objectif de redresser la barre après une entame de saison catastrophique.

« La conduite en Suède est toujours très spéciale, en particulier lorsque nous avons des conditions gelées et glacées. L’adhérence des pneus clous est extrêmement élevée et donne une sensation agréable. Il sera important pour nous de reprendre certains points et de progresser pas à pas. Ce sera une découverte sur ce type de surface avec la Hyundai, mais j’espère que nous pourrons décrocher un bon résultat. »

Participations d’Ott Tänak en Suède

  • 2019 : 1er (Toyota Yaris WRC)
  • 2018 : 9e (Toyota Yaris WRC)
  • 2017 : 2e (Ford Fiesta WRC)
  • 2016 : 5e (Ford Fiesta WRC)
  • 2015 : 4e (Ford Fiesta WRC)
  • 2014 : 5e (Ford Fiesta WRC)
  • 2012 : Abandon mécanique (Ford Fiesta WRC)
  • 2010 : Abandon mécanique (Subaru Impreza STi)




S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
jeanlouis
jeanlouis
6 mois il y a

plus que quelques jours pour qu’il nous montre çà… à moins que le rallye soit annulé !