Tänak : « Des bosses que je n’avais pas notées »



De retour sur le parc d’assistance de Gap après une nuit passée à l’hôpital par mesure de précaution, Ott Tänak est apparu en pleine forme au moment de se présenter devant les médias. 

Dans un premier temps, le champion du monde 2019 a rassuré tout le monde, dissipent les derniers doutes. Le pilote Hyundai est ensuite logiquement revenu sur son accident, expliquant avoir fait une erreur de notation lors des reconnaissances.

« Tout va bien, il fallait juste rester à l’hôpital hier soir. En gros, nous avons rebondi sur des bosses que je n’avais pas notées pendant les reconnaissances manifestement, et j’imagine que nous étions un peu trop vite. J’ai touché la première bosse, ce qui m’a dirigé vers une mauvaise trajectoire et nous sommes sortis sur une seconde bosse. Donc j’étais simplement trop vite. »

Pendant le « dévalement » de sa Hyundai pendant une quinzaine de secondes, Ott et son copilote n’ont échangé aucun mot, attendant patiemment la fin de cette effroyable sortie.

« Je n’ai rien dit du tout pendant l’accident. Ce n’était pas super agréable comme moment et je n’ai jamais vraiment compté les secondes. Il n’y avait rien à faire à part attendre la fin.

Je n’ai pas vraiment regardé la voiture de près après ça. Manifestement, les équipements de sécurité ont bien fait le boulot et je suis content d’être là sans blessures, donc c’est une bonne chose. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bouchon dit :

    Quand tu vois le gros arbre (chêne) juste après les vignes tu te dis qu’ils s’en sortent « bien ».
    Et après les gros sapins juste à côté du petit sapin qu’ils ont coupé ils ont vraiment eu de la chance.
    Et heureusement qu’aucun spectateurs ne montaient sur la route d’accès. Tu entends du bruit tu lèves les yeux pour comprendre et…..
    Je suis content de m’être levé un peu plus tard et de ne pas avoir été là. L’après-midi m’a suffi à comprendre…
    Cette sortie a vraiment de quoi faire froid dans le dos.

  2. olive dit :

    ah oui…………………….apres une telle sortie,esperons que tanak et son copilote ne soient pas trop marqués!!une chute de 12m dans le vide apres un tel choc ça doit marquer les esprits!! heureusement qu’ils se reposent sur les roues sur la route dessous!!!

    • macalexouille dit :

      Je ne pense pas qu’il soit « marqué » (psychologiquement) ou qu’il se pose des questions sur son transfert…. Il a fait une erreur de notes, il l’a compris tout de suite et en sortira plus « concentré » lors des reconnaissances. On verra sur ce genre de zones très rapide s’il est plus prudent a l’avenir, ou pas…..

      • olive dit :

        ah oui????? mais pardon,là ils viennent de se mettre une boite qui marque,non? c’est des types pas des machines,mdr. neuville apres le chili a mis du temps a reapprécier le truc,et là la mine a rien a voir avec celle de neuville,mais bon

    • Gwen dit :

      Je trouve qu’il la joue un peu trop décontracté… c’est un endroit où tu as juste pas la droit de sortir. Et ils se sont retrouvés à côté de la trajectoire en pleine charge sans avoir l’opportunité de toucher les freins. C’est une très grave erreur. Peu importe les éléments de sécurité le corps ne peu supporter une décélération rapide à ces vitesses. Lorsqu’il plonge si le nez de la voiture s’était enfoncé dans la terre au lieu d’immédiatement rebondir comme ça s’est passé son copilote ne serais peu être plus des notre ou un légume. Ils ont des familles. Ils leur faudra maintenant affronté le regards de leur femme et enfants respectifs.

  3. Dr no dit :

    Allez go ott, petit excès de fougue, après le lac tu nous fais un plongeon d’anthologie !
    Cela n’enlève rien à ton talent, pas champion du monde par hasard, et tu vas revenir au combat !

  4. jpa dit :

    J’ai revu plusieurs fois la caméra embarquée de la sortie de tanak et j’ai pu traduire ce qu’il disait: « au putain quelle merde cette bagnole, avec la Toy , ça passait à l’aise. » Blague à part , méchante sortie et mauvais début chez Hyundai !
    Ott doit commencer à se poser des questions .

  5. JMB17 dit :

    A va marcher beaucoup moins bien, forcément !

  6. Fab55 dit :

    N’empêche , il faut mettre en évidence les progrès de la zone de survie de la caisse! Une telle sortie 10 ans en arrière, je n’ose imaginer les conséquences!

  7. Mathelin dit :

    Grosse chatte a sa mère,tant mieux qu’ils n’aient rien !

    • rallynath dit :

      C est une sortie miraculeuse pour eux car vu la puissance du choc… Ceci repete le meme scenario que la sortie de meeke au Portugal il y a deux ans.

      Jean Patrice a des poils a la bite

  8. lpp7 dit :

    Quel métier d’égoïste pas un mot pour le copilote