Tänak : “Des bosses que je n’avais pas notées”



De retour sur le parc d’assistance de Gap après une nuit passée à l’hôpital par mesure de précaution, Ott Tänak est apparu en pleine forme au moment de se présenter devant les médias. 

Dans un premier temps, le champion du monde 2019 a rassuré tout le monde, dissipent les derniers doutes. Le pilote Hyundai est ensuite logiquement revenu sur son accident, expliquant avoir fait une erreur de notation lors des reconnaissances.

“Tout va bien, il fallait juste rester à l’hôpital hier soir. En gros, nous avons rebondi sur des bosses que je n’avais pas notées pendant les reconnaissances manifestement, et j’imagine que nous étions un peu trop vite. J’ai touché la première bosse, ce qui m’a dirigé vers une mauvaise trajectoire et nous sommes sortis sur une seconde bosse. Donc j’étais simplement trop vite.”

Pendant le “dévalement” de sa Hyundai pendant une quinzaine de secondes, Ott et son copilote n’ont échangé aucun mot, attendant patiemment la fin de cette effroyable sortie.

“Je n’ai rien dit du tout pendant l’accident. Ce n’était pas super agréable comme moment et je n’ai jamais vraiment compté les secondes. Il n’y avait rien à faire à part attendre la fin.

Je n’ai pas vraiment regardé la voiture de près après ça. Manifestement, les équipements de sécurité ont bien fait le boulot et je suis content d’être là sans blessures, donc c’est une bonne chose.”




S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouchon
Bouchon
4 années il y a

Quand tu vois le gros arbre (chêne) juste après les vignes tu te dis qu’ils s’en sortent “bien”.
Et après les gros sapins juste à côté du petit sapin qu’ils ont coupé ils ont vraiment eu de la chance.
Et heureusement qu’aucun spectateurs ne montaient sur la route d’accès. Tu entends du bruit tu lèves les yeux pour comprendre et…..
Je suis content de m’être levé un peu plus tard et de ne pas avoir été là. L’après-midi m’a suffi à comprendre…
Cette sortie a vraiment de quoi faire froid dans le dos.

olive
olive
4 années il y a

ah oui…………………….apres une telle sortie,esperons que tanak et son copilote ne soient pas trop marqués!!une chute de 12m dans le vide apres un tel choc ça doit marquer les esprits!! heureusement qu’ils se reposent sur les roues sur la route dessous!!!