Tänak : « Être au top dès le début »



Après avoir fait le tour des médias du monde avec sa figure monégasque, Ott Tänak espère évidemment un sort différent au rallye de Suède, une épreuve où il excelle normalement.

Mais comme l’ensemble de ses rivaux, l’estonien ne sait pas du tout à quoi s’attendre cette année avec des conditions météo très particulières.

« Je suppose qu’il est difficile de s’attendre à quoi que ce soit pour le moment. Aujourd’hui, le shakedown était totalement sur terre mais le rallye sera peut-être à certains égards un peu plus compliqué. Aujourd’hui, c’était constant mais les spéciales sont normalement assez variées. Sur certaines spéciales, nous avons plus de terre, sur d’autres un peu moins, donc c’est toujours un peu changeant. Il est vraiment difficile de prédire pour le moment ce qui va arriver.

Avec de telles conditions, difficile d’établir une quelconque stratégie même si l’option n°1 semble d’être de préserver les pneumatiques au maximum.

« C’est sûr que c’est un bon plan d’essayer de préserver un peu les pneus, du moins au début pour ne pas avoir de trop grosses surprises. Il sera très important de bien lire la route et d’essayer de comprendre ce qui va se passer. Mais tout cela est un peu inconnu pour le moment et je pense que, après le premier passage, nous en saurons beaucoup plus.

Ce serait intelligent d’être raisonnable mais de l’autre côté, l’événement sera très court. Vous ne voulez pas trop perdre de temps dès le début, et il sera difficile de revenir après. Nous devrons donc être au top dès le début. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *