Tänak : “Gagner le championnat”



Gros transfert de l’intersaison, Ott Tänak s’apprête à disputer déjà sa cinquième saison complète dans la catégorie reine.

En optant pour l’équipe Toyota, le pilote estonien a fait le choix de l’avenir et veut avoir toute la liberté pour remporter le titre de championnat du monde le plus tôt possible. L’an passé, il avait marqué les esprits au Monte-Carlo en menant sa Ford Fiesta WRC blessée sur le podium final au prix d’une attaque mémorable.

Au volant d’une Toyota Yaris qui a démontré un potentiel intéressant l’an passé, l’estonien se veut optimiste avant d’aborder cette nouvelle saison.

“Il y a beaucoup d’excitation avant mon premier rallye avec l’équipe Toyota Gazoo Racing. L’équipe a vraiment fait un bon boulot l’an passé, et même si c’était leur première saison, ils ont été très compétitifs.

J’ai pu juger du potentiel de la voiture et je voulais m’assurer de faire partie de cette équipe pour les années à venir. Notre objectif est le même ; gagner le championnat. Je commence à être juste habitué à l’équipe, mais  je me sens déjà comme chez moi et la préparation s’est vraiment bien déroulée. Au Monte-Carlo, nous verrons comment nous sommes par rapport à la concurrence. C’est certain, c’est l’une des épreuves les plus difficiles du calendrier. Vous ne savez pas à quoi vous attendre, de la neige ou de la glace, humide ou sec.”

Participations d’Ott Tänak au Monte-Carlo

  • 2017 : 3e (Ford Fiesta WRC ’17)
  • 2016 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2015 : 18e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2012 : 8e (Ford Fiesta RS WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
27 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
p106
p106
6 années il y a

tanak fait son chemin et se bonifie chaque année ! mais latvala reste latvala et il est motivé plus que jamais , ne l oubliez pas ! il n est pas fini

Jean francois
Jean francois
6 années il y a

Je ne suis pas certain que la hiérarchie soit respectée dans toutes les équipes.
Si c’est le cas ce championnat 2018 va partir sur les chapeaux de roues .