Tanak garde quand même le sourire




Victime d’une sortie de route impressionnante où la Fiesta WRC #6 a terminé son escapade dans un lac, Ott Tanak a malgré tout réussi à terminer le rallye après un weekend cauchemardesque.

t Tanak a malgré tout réussi à terminer le rallye après un weekend cauchemardesque.

Même si sa 22ème place finale n’est qu’anecdotique d’un point de vue purement sportif, l’exploit réalisé par les mécaniciens de l’équipe M-Sport restera dans les annales de la discipline.

Où comment l’impossible est redevenu possible grâce à huit mécaniciens capables de faire « revivre » la Fiesta WRC #6 immergée totalement près d’une dizaine d’heures (8 heures et 21 minutes si l’on se réfère au communiqué de l’équipe britannique).

« C’est quelque chose que nous n’avions jamais vu auparavant. La voiture est restée immergée au fond du lac pendant toute la journée. L’équipe a du la reconstruire en seulement trois heures. C’était vraiment un pari fou, mais je savais que les membres de l’équipe (mécaniciens) allaient le réussir. Raigo et moi, nous avions besoin de revenir sur les spéciales pour retrouver de la confiance » a commenté le pilote estonien.

Après toutes ces péripéties, l’équipage estonien a d’ailleurs tenu a marqué le coup en arborant fièrement, ou pas d’ailleurs, des masques et des tubas sur le podium final.

« C’est vraiment un sentiment incroyable de finir ce rallye, c’était important pour nous d’y arriver. Je suis tellement fier de travailler aux côtés de chacun d’entre eux. C’est un véritable boost de savoir que vous avez des personnes à 100% derrière vous à chaque instant. J’ai encore du mal à réaliser ce qu’ils ont réussi à faire ce weekend. C’est fou. C’est fantastique. C’est juste incroyable. Ce soir, la tournée de bières sera pour moi ! »

Source M-Sport Communication
Tanak
Tanak2
Tanak4
Tanak




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. fall angel dit :

    Trop fort Titanak j’adore cet humour.

  2. makkarinen dit :

    …ça ne manque pas d’humour et bravo pour les mécanos qui on fait un travail remarquable !…