Tanak : « Il n’y a eu aucune alerte »



Grand perdant de la matinée après son abandon dans la première spéciale de la journée, Ott Tanak est revenu sur sa mésaventure.

Malgré une position défavorable (4e sur la route) par rapport à ses rivaux pour le titre, l’estonien imprimait un rythme soutenu sur les premiers intermédiaires de l’ES3.

Dans une ligne droite sans difficulté apparente, la Hyundai I20 Coupe WRC #8 s’emballait pourtant et finissait sa course dans un fossé sur la gauche de la route sans prévenir.

« Nous avons eu une sorte de problème de direction, mais nous ne savons pas encore quoi. La voiture est toujours dans la forêt et nous devons attendre qu’elle retourne au parc d’assistance. Il n’y a pas eu d’alerte, c’était assez instantané. La réparation de la voiture pour demain ne devrait pas être un gros souci, » analysait le champion du monde, de retour à l’assistance.

Quant à ses chances de titre mondial, l’estonien semblait déjà ne plus se faire trop d’illusions sur la suite de la saison. « Ce n’est pas un point positif, il n’y a donc rien de trop à commenter. »




S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
contretous
contretous
1 mois il y a

Apparemment Tanak a un problème avec les directions ! Déjà en Sardaigne avec la Toyota ! il devrait devenir directeur, ça se passerait peut être mieux !

jmb17
jmb17
1 mois il y a

Il y a un instant :

Adamo complétement énervé : Ne m’dis pas, toi aussi, que t’as glissé, sinon j’t’en mets une !
Ott : J’ai pas glissé chef, mais avec toute cette satané poussière, j’en ai pris une dans l’œil !