Parti ce matin avec le statut de grand favori, le pilote estonien a connu une fin de journée très délicate, d’abord à cause d’une erreur et d’un tête-à-queue, puis surtout, par une grosse alerte sur sa Yaris, victime d’un problème d’amortisseur.
Sans s’affoler, comme à son habitude, le pilote Toyota a su tout de même rejoindre l’arrivée à haute vitesse et limiter le temps perdu, gardant la tête ce soir pour quatre secondes. Dans ses déclarations au parc d’assistance, l’estonien ne semble pas considérer son coéquipier Kris Meeke comme une menace et se focalise uniquement sur Thierry Neuville.
“Nous avons cassé l’amortisseur avant droit. Avant ça et après cinq kilomètres dans la spéciale, je suis sorti large et j’ai dû faire demi-tour, c’était une spéciale très difficile.
Nous devons juste garder Thierry derrière nous, il est à neuf secondes, et notre objectif est de rester devant.
S’il n’y a pas de problèmes demain, ça devrait être une belle journée. Je suis heureux d’être en bagarre et je suis heureux de piloter vite, ce n’était pas le plan prévu aujourd’hui, mais pour moi ce n’est pas un souci, je vais prendre du plaisir demain.
On va d’abord assurer notre première place avant de réfléchir à ce que l’on peut faire dans la Power Stage.”
Belle mentalité !
Un très bon rallye, surtout en ouvrant; il n’a pas l’air de soucier du balayage (complètement déconnecté?). Mais il a quand même réussi à faire du Tanak; un amortisseur cela ne casse pas comme ça et il a de la chance que cela soit dans la dernière es du jour. On va dire que Latvala a, lui aussi, cassé un amortisseur, mais Latvala est-il le meilleur exemple dans le fait de ménager sa monture? Il est vrai aussi que les écarts n’étaient pas énormes et il ne pouvait pas se permettre de trop lever le pied (un peu plus aurait… Lire la suite »