Tänak : « Le soutien des fans me donnera une énergie supplémentaire »



En septembre prochain, Ott Tänak va pouvoir réaliser un de ses rêves, disputer une épreuve à domicile en championnat du monde des rallyes.

Bénéficiant d’une popularité grandissante en Estonie, le champion du monde en titre devrait ainsi vivre un grand moment.

« C’est définitivement quelque chose de spécial à faire. Depuis quelques années, avec tous les fans estoniens qui viennent dans des endroits comme la Finlande, on se sent vraiment près de chez soi là-bas, compte tenu du temps de trajet, mais vraiment, il n’y a pas de lieu comparable à la maison.

Je suis sûr que le soutien des fans à domicile me donnera une énergie supplémentaire, mais à ce niveau (WRC) il n’y a rien de facile et il y a en fait beaucoup de rivaux qui ont déjà roulé ici (en Estonie), donc nous devons faire de notre mieux. » a commenté Ott à son partenaire DirtFish.

Du côté des performances, l’estonien a bien conscience que sa Hyundai i20 WRC ne sera pas la favorite sur cette épreuve, même s’il possède une grande confiance en vers son équipe.

« Mais en même temps, nous savons que ce sera un rallye rapide et nous savons aussi que nous avons un travail à faire en équipe pour ce type d’événement. Chaque membre de l’équipe a travaillé dur pour nous donner les meilleurs outils pour combattre et je pense qu’ils ont fait du bon travail. »




S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jmb17
jmb17
2 mois il y a

Formidable nouvelle :
Le record de durée (Olivier PANIS dernier français à avoir gagné un grand prix de F1 – Monaco 96) va encore tenir dimanche.
Trop fort ces français ! Cocorico

stratos38170
stratos38170
2 mois il y a

OUI , la BELGIQUE mérite le WRC …..