Tänak : « L’un de mes rallyes préférés »



Epatant au Monte-Carlo sur un rallye qui ne lui avait pourtant jamais souri, Ott Tänak veut confirmer ce beau début de saison en Suède, un terrain parfaitement taillé pour l’estonien.

Placé dans le top 5 final lors des trois dernières éditions, le pilote M-Sport veut désormais se battre pour les première places et espère logiquement de bonnes conditions pour s’exprimer totalement.

« Le rallye de Suède est l’un de mes préférés et les hautes vitesses donnent beaucoup d’adrénaline. Ce sera particulier cette année avec les voitures plus puissantes. Les spéciales sont très amusantes, très rapides avec des bons enchaînements. Nous devons être détendus et concentrés pour avoir un bon rythme, j’espère de belles conditions et de la glace pour me battre dans le haut du classement.

Le plus important sera d’avoir un bon ressenti dès le départ et de ne pas faire d’erreur, en espérant que les conditions seront à notre avantage et qu’on aura des talus et ornières pas trop durs pour nous aider si besoin. La route est très étroite et c’est le point le plus difficile dans ce rallye. En cas de neige fraîche, il faut rester dessus sinon on perd toute adhérence. Je pense avoir le potentiel pour signer un bon résultat. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. sebenfer dit :

    Quand je le vois commencer à parler talus et ornières, ça m’inquiète quand même un peu…

  2. Kivala dit :

    Chiche qu’on se retrouve avec Tänak devant Ogier, Breen devant Meeke, Hänninen devant Latvala…? Tout ça est déjà suffisamment improbable pour que je n’imagine pas, en plus, Paddon devant Neuville…

  3. Denis dit :

    M-SPORT : Équipe non officielle, elle a bien du mérite à être si bien placée. Elle comble son manque de moyens financiers par une énorme expérience sur laquelle elle capitalise.
    La Ford Fiesta semble correcte, bien qu’Ogier dit qu’il reste beaucoup de travail. En fiabilité ?
    Si c’est le pilote et fin metteur au point qui le dit… Ou, est-ce de l’intox ?
    Tanak et Evans apportent leur talent à l’équipe qui devrait engranger des points grâce à un trio prometteur.
    Nous devrions nous régaler…

    • riri73 dit :

      A propos du manque de moyens, mais surtout je pense à propos de la très bonne organisation régnant chez MSport, consulter la photo déposée récemment par Ogier sur son facebook/twitter (mousse utilisée jadis par Luis Moya recyclée sur le siège d’Ogier en 2017, sachant que sauf erreur la dernière saison de Sainz/Moya chez Ford remonte à 2002 ). Bon, ce n’est qu’un clin d’oeil humoristique.

    • Stunk dit :

      Ogier ne dira jamais si est performante

  4. kubika dit :

    Après un monte Carlo qui a servi au pilotes de découvrir leur voiture Dans des conditions course on s’aperçoit qu’ils sont tous remonter a bloc pour se rallye de Suède qui promet un beau spectacle et un belle bagarre

  5. kubika dit :

    Après un monte Carlo qui a servi au potes de découvrir leur voiture Dans des conditions course on s’aperçoit qu’ils sont tous remonter a bloc pour se rallye de Suède qui promet un beau spectacle et un belle bagarre

  6. riri73 dit :

     » et qu’on aura des talus et ornières pas trop durs pour nous aider si besoin », je crois que la façon dont il pense aborder ce rallye est très claire (la même que tous les Suède/1000lacs/Pologne auxquels il a participé ces 2 dernières années).