Tanak : « Mes premières impressions ont été très positives »



Ott Tanak a terminé la préparation de l’équipe Hyundai Motorsport avec une deuxième journée de roulage en vue du rallye Monte-Carlo 2020.

Un mois après sa découverte de la I20 Coupe WRC à Laborel dans la Drôme, le champion du monde en titre a roulé cette fois dans les Alpes de Haute Provence sur une route utilisée récemment par Toyota et Sébastien Ogier. Tout comme Thierry Neuville, l’estonien a évolué sur une route partiellement recouverte de glace, des conditions « idéales » après un premier roulage sur le sec.

 

À l’image de Sébastien Ogier, l’estonien devra rapidement s’acclimater à son nouvel environnement de travail avec la découverte d’une troisième auto en l’espace de quatre saisons.

« J’ai eu un peu de temps pour m’installer dans ma nouvelle maison à Hyundai Motorsport, et j’ai certainement reçu un accueil chaleureux. Il n’est jamais facile de tout découvrir lorsque vous changez d’équipe, mais je pense que nous allons dans la bonne direction. »

Malgré ces obstacles, Ott Tanak a toujours su s’adapter dès l’entame de la saison avec trois podiums consécutifs sur les trois dernières éditions de l’épreuve monégasque.

« L’équipe a déjà démontré sa capacité à performer en WRC en remportant le titre des constructeurs. Mes premières impressions sur la voiture ont été très positives et je suis convaincu qu’ensemble, nous pouvons concourir pour les titres cette année. »

Photos par Jean-Marie Caranta
[ngg src= »galleries » ids= »952″ display= »basic_thumbnail » thumbnail_crop= »0″]




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. olive dit :

    si le monte carlo est entierement sec,sans trop de pieges,va faloir une auto performante sur asphalte. donc ogier,neuville,evans voir loeb risquent d’etre a l’aise

    • Sylvain dit :

      Et Tänak dans tout ça?

      Quoi qu’il arrive, attention, le goudron du MC est « particulier » les températures n’ont rien à voir avec les autres manches où on trouve/ait de l’asphalte.

      Là où Ogier et Tänak ont fait des essais (face Nord de la montagne de Lure), c’est simplement du givre le truc blanc, typique du versants exposés au Nord dans le Sud Est en hiver… ça tu peux le trouver le jeudi soir et tous les matins, même pas temps très sec et beau!

      En outre, demain il neigera (selon Météo France) sur les parties hautes de toutes les ES, mais bon les reco nettoieront le tout.

      • olive dit :

        tanak je le vois pas sur le monte carlo apres c’est que mon avis! apres le givres il y en aura c’est sur,dur d’ouvrir la route. apres si il neige demain faut juste qu’il fasse du -10 pour que ça tienne jusqu’a jeudi prochain

        • Sylvain dit :

          Ne pas voir Tänak, wow, il n’y en a pas beaucoup des pilotes qui ont fait tous les podiums du MC depuis 2017 😉

          Sinon tu es d’où dans la Drôme?

          • olive dit :

            ah mais je parle de la victoire

          • olive dit :

            sinon suis de crest

          • Sylvain dit :

            Pas trop loin d’une vieille ES, Saint Nazaire le désert 🙂

            Il a neigé cette nuit, MAIS SURTOUT ils annoncent de légères précipitations les vendredi et samedi… il n’y a pas besoin de beaucoup de fine pluie sur du sol glacé, ou de flocons pour que cela rende l’asphalte assez ingérable pour qui ouvre…

  2. JMB17 dit :

    Hello bazire, (ce sera + facile pou toi, je te le « copie colle »)
    – J’ai pensé à un truc depuis hier, alors que nous parlions de Thérier, qui a bercé ta jeunesse, et de la berlinette qu’il pilota.
    – En 73, Jean-Luc Thérier a gagné 3 rallyes (Portugal, Grèce, Italie), et fait des podiums, permettant, avec les autres mousquetaires, à Alpine d’être (la 1ère) championne du monde des marques.
    – Mais c’est bien Jean-Luc qui a marqué le plus de points au championnat cette année là.
    – Le titre champion du monde des pilotes n’est apparu que quelques années plus tard. Dommage pour lui, sinon il aurait été champion du monde.
    – D’ailleurs Jean-Luc était à l’époque considéré (virtuellement) par ses pairs comme le 1er champion du monde « pilote ». Une reconnaissance incontestable de son immense talent.
    – Cela valait bien un p’tit rappel au sujet de ton regretté pilote préféré, et aimé par de nombreux passionnés qui l’ont connu ! Moi y compris, tu sais que comme toi, je suis fan !

    – NB : As tu regardé la vidéo du 18/10/2014 « Sur les traces d’Alpine – Jean-Luc Thérier ! Si tu ne connais pas, regarde…tu risque d’être à nouveau ému !

    • bazire dit :

      Salut JMB , tu penses bien que je la connais sa carrière surtout quand ado j’achetais le monument Echappement ( j’ai commencé au numéro 9 ) ou il était adulé un peu plus que les autres mousquetaires, on était super bien informé avec cette revue ou les journalistes se placés dans la spéciale et nous relatés les passages des meilleurs , grandiose et bandant !……
      Je l’ai revue cette vidéo et d’autres le jour de sa mort et j’en ai chialé …….

  3. sylvio1er dit :

    Pourquoi ma page d’accueil ne s’ouvre plus comme avant c’est a dire voir les resultats, des epreuves, les news, agenda,le calendrier j’ai beau appuyer sur les dernieres new impossible avec Google par contre avec firefox oui ça vient de moi ou de mon PC

  4. JMB17 dit :

    Bazire,
    J’ai un message pour toi, à la suite du tien !
    Regarde dans « Rallye Monte-Carlo 2020 ».
    J’attire ton attention, car il est « noyé » parmi de nombreux messages.
    A+

  5. Jean Dridéal dit :

    Ogier disait pareil l’an dernier soit dit en passant…
    L’intérêt de ce genre de déclaration est nul. Avec le contrat qu’il a, je l’imagine mal dire qu’il regrette sa nouvelle voiture et/ou équipe….

    • jeanlouis dit :

      ENTIÈREMENT D’ACCORD AVEC TOI ! Le mec il ne va pas dire : « merde, j’ai fais une erreur, l’auto est naze je n’aurais jamais dû signer « ….

    • fabien dit :

      Intervention lucide sur la communication qu’ont les pilotes en WRC et sur le sport en général

  6. jeanfrancois dit :

    Tanak me fait penser à Coluche.
    Mieux que mieux, plus blanc que blanc .
    Il va falloir que tu te décarcasse l estonien .
    Le belge a mon avis t attend tranquillement.
    Oui Oui tranquillement , les pilotes venus chez Hyundai n’ont pas réussi à detroner Neuville.
    Une erreur peut être ?
    Je le pense .

  7. silice dit :

    Tanak pense être plus rapide sur la Hyundai qu il ne l etait sur la Toyota .
    Il sous estime quand même les pilotes hyundai .
    Il pourrait être surpris .

    • Thom34 dit :

      Il pense être plus rapide sur la Hyundai que sur la Toyota, mais ça ne sous estime pas les autres pilotes.
      Juste son impression d’une voiture a l’autre sans comparaison avec d’autres pilotes.

    • JM dit :

      ou Tanak affirme t’il qu’il pense être + rapide sur la Hyundai que sur la Toy ?faut arrêter de lui faire dire ce qu’il n’a pas dit .Pour le reste ,il suffit d’attendre les chronos ,inutile de faire des plans sur la comète ,ces déclarations d’inter saison n’ont pas grande valeur

      • Sylvain dit :

        Ah mince, j’allais le dire 😉

        Mais sur « le reste », non je ne suis pas convaincu que les premiers chronos suffisent à lever tous les doutes…

        Après le MC, la Suède et le Mexique, Ogier avait 2 victoires, Lappi déjà fait une seconde place, qui aurait pensé que cela se solderait par un arrêt du programme Citroën?!?

        Les championnats débutent par 3 rallyes qui, chacun pour des raisons différentes, sont peu représentatifs des performances des voitures « en général ».

        Disons que si Tänak était directement dans le coup face à Neuville sur le MC, cela serait… que chacun y mette ses propres adjectifs 😉 😛