Tänak a eu peur de louper la Suède



Peu loquace sur son état de santé depuis sa sortie du Monte-Carlo, Ott Tänak a admis après le rallye de Suède que sa participation pour cette épreuve avait été en suspens.

Dans un interview accordé au média américain DirFish, le pilote estonien est en effet revenu sur sa remise en forme après son crash sur la première épreuve du calendrier.

« La récupération a pris pas mal de temps, la première semaine, j’étais à mettre à la poubelle. Je n’étais vraiment pas convaincu que je serais, disons, apte pour la Suède.

Mais heureusement, au final, ça allait mieux de plus en plus vite, donc je suis heureux de finir dans cette position à l’arrivée. Mon corps n’était pas vraiment content de ce qui se passait, alors cela a pris un peu de temps.

La douleur était dans mon corps, dans tout mon corps. Mais c’est normal, je suppose que si vous encaissez quelque chose comme ça, alors il peut y avoir du stress dans le corps. Ce n’est toujours pas parfait, mais c’est plutôt bien. »

Lors de sa « remise en forme », Ott Tänak n’a pas souhaité prendre d’analgésiques mais a préparé avec application son retour.

« Je me suis assis à quelques reprises dans des voitures de rallye locales à essayer de serrer les ceintures et au début, ce n’était pas vraiment possible, mais au final, c’était bien. »

Au final, le champion du monde en titre a été le seul homme capable de rivaliser avec les Toyota, ouvrant son compteur de points dans ce championnat 2020.




10
Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Philippe
Invité
Philippe

Son corps a encaissé le stress physique ET psychologique du crash. Sa performance ici en Suède est remarquable, et le fait d’avoir été régulièrement plus vite que Neuville doit vraiment le réconforter sur sa récupération.
Ces deux-là ne s’entendront pas, car Neuville devrait logiquement très mal vivre l’arrivée de ce trouble-fête.
Sinon, d’après ses commentaires, il a bien remarqué, au volant, que la Hyundaï est un peu moins performante que la Toyota : ‘Il y a du travail… »
Ca ne doit pas se jouer à beaucoup; 3 dixièmes au km peut-être.

bazire
Invité
bazire

Bien analysé Philippe mais je suppose qu’il voulait dire qu’il avait pas encore exploité sa hyundai a 100 % et ça va être bientôt sympa l’ambiance dans l’équipe !….mais je pense que Adamo va bien gérer ….

Philippe
Invité
Philippe

Il me semble qu’il a vraiment voulu dire 2 choses : ce que tu remarques en effet, et ce que j’ai remarqué.
Il ne peut pas critiquer Hyundaï ouvertement, sans quoi on pourrait lui répondre qu’il confond le rallye et l’aivation (sortie du Monte Carlo)…
Et comme c’est un gars qui est resté assez « humble » dans ce milieu d’ultra compétition, il ne craint pas de dire que l’osmose entre la voiture et lui n’est pas encore idéale, c’est certain.

Moreau
Invité
Moreau

En matière de CABRIOLE impressionnante avec, aussi beaucoup de chance , revoir la sortie de Thierry Neuville Chili 2019 Youtube.

Fab
Invité
Fab

En voilà au moins un que cette formule tronquée a arrangé.

Même s’il ne fait nul doute qu’il aurait affronté un rallye complet avec la même volonté.

Belle perf. quoiqu’il en soit. Il est pas champion du monde par hasard, même avec une Toy! 🙂

bazire
Invité
bazire

Après sa boite du MC il s’est bien remis le garçon !…. on peut dire lui aussi qu’il a été très performant sur ce Suède, meilleur performeur dans son équipe pour sa première vrai course complète ….je m’explique il a fait 3 spéciales au MC et là il fait un demi-rallye ce qui fait même pas un rallye entier !…
.Je sais c’est un tantinet tordu mais pour moi c’est a l’endroit quelque part ….

Kaizer Sauzée
Invité
Kaizer Sauzée

2ème alors qu’il n’est pas encore rétabli à 100%.
Çà promet…

Seb73
Invité
Seb73

Ca va être quelque chose lorsqu’il sera a plein régime

riri73
Invité
riri73

Heureux qu’il ait pu surmonter toutes les choses négatives et accomplir (joliment) le rallye. C’est dommage que l’article n’évoque pas son copi, tout autant concerné.

lya
Invité
lya

Tres courageux ses deux la, apres cette spectaculaire sortie au M-Carlo et finir 2eme en Suede,il faut en avoir quand meme dans le cerveau ,bravo à ce duo ,et j’espere qu’ils seront encore champion du monde 2020