Tänak a eu peur de louper la Suède



Peu loquace sur son état de santé depuis sa sortie du Monte-Carlo, Ott Tänak a admis après le rallye de Suède que sa participation pour cette épreuve avait été en suspens.

Dans un interview accordé au média américain DirFish, le pilote estonien est en effet revenu sur sa remise en forme après son crash sur la première épreuve du calendrier.

“La récupération a pris pas mal de temps, la première semaine, j’étais à mettre à la poubelle. Je n’étais vraiment pas convaincu que je serais, disons, apte pour la Suède.

Mais heureusement, au final, ça allait mieux de plus en plus vite, donc je suis heureux de finir dans cette position à l’arrivée. Mon corps n’était pas vraiment content de ce qui se passait, alors cela a pris un peu de temps.

La douleur était dans mon corps, dans tout mon corps. Mais c’est normal, je suppose que si vous encaissez quelque chose comme ça, alors il peut y avoir du stress dans le corps. Ce n’est toujours pas parfait, mais c’est plutôt bien.”

Lors de sa “remise en forme”, Ott Tänak n’a pas souhaité prendre d’analgésiques mais a préparé avec application son retour.

“Je me suis assis à quelques reprises dans des voitures de rallye locales à essayer de serrer les ceintures et au début, ce n’était pas vraiment possible, mais au final, c’était bien.”

Au final, le champion du monde en titre a été le seul homme capable de rivaliser avec les Toyota, ouvrant son compteur de points dans ce championnat 2020.




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippe
Philippe
4 années il y a

Son corps a encaissé le stress physique ET psychologique du crash. Sa performance ici en Suède est remarquable, et le fait d’avoir été régulièrement plus vite que Neuville doit vraiment le réconforter sur sa récupération.
Ces deux-là ne s’entendront pas, car Neuville devrait logiquement très mal vivre l’arrivée de ce trouble-fête.
Sinon, d’après ses commentaires, il a bien remarqué, au volant, que la Hyundaï est un peu moins performante que la Toyota : ‘Il y a du travail…”
Ca ne doit pas se jouer à beaucoup; 3 dixièmes au km peut-être.

Moreau
Moreau
4 années il y a

En matière de CABRIOLE impressionnante avec, aussi beaucoup de chance , revoir la sortie de Thierry Neuville Chili 2019 Youtube.