Tanak : « Nous devons nous recentrer »



Sur le rallye le plus exigent et compliqué de la saison, Ott Tanak débarque avec le plein de confiance grâce à sa première victoire décrochée avec Hyundai en Estonie.

Impeccable à domicile, le champion du monde a débloqué son compteur de succès avec sa nouvelle équipe. Ses émotions rapidement digérées, l’estonien s’est tout de suite concentré sur la suite du championnat grâce notamment à une journée de tests organisée en Grèce la semaine passée.

« C’était un moment spécial pour Hyundai Motorsport d’obtenir sa première victoire en Estonie, mais nous devons maintenant nous recentrer sur le prochain événement. »

Sur une épreuve où il a connu des fortunes radicalement opposées lors des deux dernières éditions (victoire en 2018 puis abandon en 2019), le pilote Hyundai s’attend à une nouvelle course difficile.

« Le Rallye de Turquie est sans aucun doute l’épreuve la plus difficile de la saison ; il y fait toujours très chaud et les routes sont exigeantes pour la voiture et l’équipage. »

Relégué à 13 points au championnat avec encore trois manches au programme, Ott Tanak compte bien faire fi de ses difficultés pour viser le meilleur résultat possible autour de Marmaris.

« Le championnat est court, nous devons donc tirer le meilleur parti de chaque occasion qui se présente. Notre objectif cette année est de nous battre pour la victoire et de continuer à viser le titre. »

Dernières participations d’Ott Tänak en Turquie

  • 2019 : Abandon (Toyota Yaris WRC)
  • 2018 : Victoire (Toyota Yaris WRC)




S’abonner
Notifier de
guest
32 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Luk
Luk
13 jours il y a

Se recentrer chez hyundai .
Il peut frapper fort et les autres le savent .

Fab
Fab
15 jours il y a

J’ai pas l’impression que Tanak se soit vraiment décentré…

Mon favori en Turquie.