Tanak : “Nous devons nous recentrer”



Sur le rallye le plus exigent et compliqué de la saison, Ott Tanak débarque avec le plein de confiance grâce à sa première victoire décrochée avec Hyundai en Estonie.

Impeccable à domicile, le champion du monde a débloqué son compteur de succès avec sa nouvelle équipe. Ses émotions rapidement digérées, l’estonien s’est tout de suite concentré sur la suite du championnat grâce notamment à une journée de tests organisée en Grèce la semaine passée.

“C’était un moment spécial pour Hyundai Motorsport d’obtenir sa première victoire en Estonie, mais nous devons maintenant nous recentrer sur le prochain événement.”

Sur une épreuve où il a connu des fortunes radicalement opposées lors des deux dernières éditions (victoire en 2018 puis abandon en 2019), le pilote Hyundai s’attend à une nouvelle course difficile.

“Le Rallye de Turquie est sans aucun doute l’épreuve la plus difficile de la saison ; il y fait toujours très chaud et les routes sont exigeantes pour la voiture et l’équipage.”

Relégué à 13 points au championnat avec encore trois manches au programme, Ott Tanak compte bien faire fi de ses difficultés pour viser le meilleur résultat possible autour de Marmaris.

“Le championnat est court, nous devons donc tirer le meilleur parti de chaque occasion qui se présente. Notre objectif cette année est de nous battre pour la victoire et de continuer à viser le titre.”

Dernières participations d’Ott Tänak en Turquie

  • 2019 : Abandon (Toyota Yaris WRC)
  • 2018 : Victoire (Toyota Yaris WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
32 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Luk
Luk
3 années il y a

Se recentrer chez hyundai .
Il peut frapper fort et les autres le savent .

Fab
Fab
3 années il y a

J’ai pas l’impression que Tanak se soit vraiment décentré…

Mon favori en Turquie.