Tänak revient sur l’arrivée d’Ogier chez M-Sport



En cette période étrange, les interviews se multiplient et il en ressort parfois des histoires intéressantes, comme celle racontée par Ott Tänak.

Au cours d’une vidéo Instagram en compagnie d’Andrea Adamo, le boss de chez Hyundai Motorsport, le pilote estonien a ainsi évoqué l’arrivée chez M-Sport de Sébastien Ogier en fin d’année 2016.

« Début décembre, Malcolm Wilson m’a appelé et m’a dit que Seb Ogier venait dans l’équipe. Donc, en gros, il a dit que je pouvais ramasser mes affaires et retourner dans la file d’attente..(rires)

Tout allait encore bien pour moi, mais le soir de Noël, Malcolm m’a rappelé et m’a dit qu’il m’enlèverait un ingénieur aussi, parce que mon ingénieur était le meilleur et c’est pourquoi il devait aller avec Seb. A ce moment-là, j’étais en colère.« 

L’estonien a ensuite notamment déclaré que travailler avec Ogier l’avait beaucoup aidé. Mais M-Sport étant une équipe privée avec un budget limité, le français a toujours été le premier à avoir accès à de nouvelles pièces de développement.

« Je n’ai jamais eu de nouvelles pièces pour mon usage. Cela m’a rendu plus fort. Au début, je n’acceptais pas cette chose, mais j’ai appris plus tard à accepter que je pouvais me bagarrer avec les pièces à ma disposition. »

L’estonien reconnaît que le français avait parfaitement travaillé à son arrivée chez M-Sport.

« Il a bien travaillé avec l’équipe et a demandé intelligemment les choses qu’il voulait pour lui-même. J’ai reçu de bons conseils de sa part en suivant comment les choses pouvaient arriver. Maintenant je peux utiliser ces astuces sur vous (Tänak s’adressant à Adamo) »




14
Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Fab
Invité
Fab

Rien de neuf sur le comportement d’un champion du monde qui arrive dans une équipe.

achve
Invité

Il n’y la rien d’anormal , Ogier et son palmarès sont prioritaires et forcent l’admiration .Ogier trois titres avec M.Sport!

Seb73
Invité
Seb73

Et neuville ,rallye sport, il va avoir droit a son article, a son instant de gloire ?
Ou il a disparu

jmb17
Invité
jmb17

– Il a un cœur gros comme ça le Thierry. Alors, avec le Corona, il a changé de boulot. Il fait du bénévolat en distribuant des plats aux nécessiteux avec sa vieille mobylette bleue, sa p’tite remorque en contreplaqué, ses pinces à vélo, son casque de mob, son gilet jaune et ses lunettes de ski.
– Personne ne sait s’il reprendra les rallyes …chante Adamo sur tous les toits !

Seb73
Invité
Seb73

Impressionnant, fichu maladie
Des pilotes de sa trempe qui change de vie
Ca me laisse sans voix

Fab
Invité
Fab

Toujours cette dérision vis à vis de Neuville mais je suis de plus en plus persuadé que derrière sa com’ parfois brute, parfois mauvaise, parfois imbus de sa personne, c’est clairement le plus authentique de tous hors caméra. Et je dirai même « de loin »! T’es pas si loin que ça de la vérité jmb17. 😉 On vient de passer 2 mois avec ce qu’on pourrait appeler une com’ politique systématiquement millimétrée. On sait pourtant ce qu’il y a derrière. Y a la forme puis y a le fond. Dans le cas présent, et de façon totalement personnelle, je conserve le… Lire la suite »

Alex Térieur
Invité
Alex Térieur

En tous cas à voir passer , en tant que simple spectateur , on est rarement deçu

Juracing#25
Invité
Juracing#25

Ça ressemble a un petit clin d œil pour neuville, du genre je suis cdm maintenant je débarque pas ici pour rien..

alain detimmerman
Invité
alain detimmerman

il a toujours fait ça ,Ogier lui c’est le nombril du monde
lorsqu’on voyais Evans méconiquer sur sa voiture et le staff mécanos et ingénieur autour de la voiture de caliméro (ogier)
plus combine a deux balles, pour obtenir le plus de points pour le championnat

Emerick
Invité
Emerick

ogier deux titres et 1 titre constructeur avec M sport

Alex Térieur
Invité
Alex Térieur

Oh non, chaque jour un nouveau dans chaque camp, au secours …

jmb17
Invité
jmb17

Evans changeait un pignon conique, un couple conique bref il méconique, laconique ! C’est comique !
Pendant ce temps Ogier lui, avait une flopée de mécanos pour bichonner sa oitoure !
C’est vraiment trop injuste !!

Ben 07
Invité
Ben 07

difficile de grandir à l’ombre des grands arbres…ais-je lu quelque part 😉

Bazire
Invité
Bazire

« Il a bien travaillé avec l’équipe et a demandé intelligemment les choses qu’il voulait pour lui-même. J’ai reçu de bons conseils de sa part en suivant comment les choses pouvaient arriver. Maintenant je peux utiliser ces astuces sur vous (Tänak s’adressant à Adamo) »
Tu vois que j’invente rien ….