Tänak sans difficulté au Viru Rally



Engagé au Viru Ralli ce week-end en Estonie, Ott Tänak n’a eu logiquement aucun mal à s’imposer au volant de sa Hyundai i20 WRC.

Sur cette épreuve comptant pour le championnat d’Estonie et comportant sept spéciales, le champion du monde en titre a logiquement survolé ce rallye, laissant tout de même un scratch à Georg Gross (Ford Fiesta WRC) dans la super-spéciale finale en effectuant quelques donuts de trop…

Afin de bien préparer le prochain rallye d’Estonie, lieu de reprise du championnat du monde, l’estonien a eu la chance de pouvoir évoluer sur le sec en début de rallye, puis sur l’humide à partir de l’après-midi.

« C’était un grand sentiment d’être en compétition à nouveau, et c’est agréable de gagner notre première victoire avec la Hyundai i20 Coupe WRC.

Je dois dire un grand merci à l’équipe pour avoir amené la voiture en Estonie. C’était un tout petit événement et ce n’est pas toujours facile de faire en sorte que ce genre de choses arrive pour une grande équipe, alors merci à tous les gars pour ça.

C’était vraiment important pour moi de retourner là-bas et de recommencer à conduire. Merci à tous de nous soutenir du monde entier ! » a commenté Ott à l’arrivée.

Classement final

Pos.PiloteVoitureEcart
1TänakHyundai i20 WRC 
2GrossFord Fiesta WRC+1:43.0
3KaurFord Fiesta Proto+2:44.5
4JeetsSkoda Fabia R5+3:30.0
5PoomHyundai i20 R5+3:45.4
6MurakasFord Fiesta Proto+3:58.6




S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
306kc
306kc
1 mois il y a

Excellent ces camions.
On devrait proposer à la ffsa une catégorie utilitaire/fourgon. Il y en a de chez FedEx ou ups qui pourrait faire des temps

Bouchon
Bouchon
1 mois il y a

@rs tanak est finlandais maintenant ???
Petite erreur sans conséquence !!!