Tänak : « Tout est encore possible »



En septembre prochain, Ott Tänak, le champion du monde en titre, va avoir l’occasion d’évoluer à domicile pour la première fois de sa carrière dans le cadre du championnat du monde.

Et l’estonien compte bien profiter de cette occasion exceptionnelle et encore inenvisageable en début de saison, pour grappiller quelques points à ses adversaires.

« C’est formidable que la saison recommence en Estonie. C’est formidable que le promoteur ait trouvé un moyen de continuer. J’ai gagné le Rallye d’Estonie 2019 et je pense que j’ai quand même beaucoup d’expérience sur ces routes. » a commenté l’estonien à Autosport.

Comme certains de ses adversaires, Ott va donc pouvoir évoluer sur « son » rallye, ce qui représente forcément un avantage.

« Les Finlandais ont des opportunités pour rouler chez eux. La situation est la même pour Sébastien Ogier à Gap. Je suis sûr que l’Estonie est reconnaissante de cette opportunité. Le plus grand avantage que j’ai, est probablement que le temps de voyage est court. Je veux faire de mon mieux et s’il y a un avantage à être chez moi, alors, bien sûr, je vais l’utiliser. »

Après un début catastrophique au Monte-Carlo, l’estonien rappelle que la suite avait été bien plus convaincante et que ses chances de renouer avec le titre de champion restent intactes.

« L’accident du Monte-Carlo et zéro point n’était pas prévu pour le début de saison, mais après ça j’ai poussé pour terminer deux fois à la 2e place, donc cela signifie que ce n’est pas un mauvais départ. Je suis convaincu que tout est encore possible. »

Au classement provisoire du championnat, le pilote Hyundai compte actuellement 24 points de retard sur le leader du championnat, Sébastien Ogier.




S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
RP14
RP14
27 jours il y a

C’est sûr que contrairement à la F1 tout est possible en WRC.

En F1, le championnat a commencé il y a 8 jours, et on sait déjà que le classement du championnat sera: 1-Hamilton 2-Bottas 3-Verstappen et il n’y a que ces trois là qui auront réussi à gagner des GP cette année… Chez les constructeurs 1-Mertcedes 2-Red Bull… Il reste la 3ème place constructeurs qui reste incertaine et devrait se jouer entre McLaren, Racing Point Force India et Ferrari (en étant très optimiste concernant ces derniers).

Bazire
Bazire
28 jours il y a

Pour l’avoir fait l’an dernier voilà le plus gros avantage selon moi plus que sa nationalité , on peut plus dire que le MC et la Finlande soient un avantage pour Ogier et les finlandais vu que les spéciales sont souvent les mêmes et qu’ils les connaissent quasi par coeur …
Au siècle dernier quand le rallye ne tourné pas en boucle ou les nombreuses spéciales inédites étaient fréquentes c’était le cas mais plus maintenant ….