Tänak : « Tout le monde a fait de son mieux »



Suite à l’arrivée du du Viru Rally ce week-end, épreuve qu’il a nettement remporté, Ott Tänak est revenu sur la situation actuelle du championnat WRC et du prochain rallye en Estonie.

« Nous devons être prêts pour ce rallye d’Estonie et à notre meilleur niveau. Il y a certainement beaucoup à faire, mais nous travaillons pour être en forme. » a commenté l’estonien au media estonien ERR.

Pendant cette période, et comme toute son équipe et ses rivaux, Tänak n’a pas eu le choix de s’adapter, spectateur des décisions de la FIA et du promoteur du WRC.

« Je crois que la situation est telle qu’elle est. Tout le monde a fait de son mieux. À un moment donné, vous devez continuer votre vie. Vous ne pouvez pas rester immobile. Vous devez apprendre à vivre dans cette nouvelle situation. Des choix ont été faits, la vie va continuer, mais maintenant le défi est de le faire et comment, pour que tout le monde reste en sécurité. »

Fidèle à son habitude, Ott Tänak estime que sa manière d’aborder les épreuves ne va pas changer malgré la nette réduction du calendrier.

« Vous essayez de gagner chaque rallye. Je ne pense pas que l’approche change de d’habitude. »

Présent au Viru Rally, Oleg Gross, membre du conseil d’administration de l’Union estonienne de l’automobile (EAL), a déclaré que l’arrivée de l’Estonie en championnat du monde était étroitement liée aux performances d’Ott Tänak.

« Pour que ça se passe ici (Estonie). il faut remonter un peu dans le temps. S’il n’y a pas Ott Tänak, il n’y a pas de manche WRC.

Nous avions nos stars en ski, maintenant nous avons les nôtres en rallye. Grâce à cela, il y a eu de l’attention et le développement du Rallye d’Estonie. Mais nous devons aussi regarder les jeunes pilotes, pour voir s’il y a un prochain Ott Tänak. « 




S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
natlin
natlin
1 mois il y a

martin, tanak, quel sera le prochain estonien, hein?