Tänak : “Une équipe vraiment très forte”



Tout comme pour son coéquipier Kris Meeke, Toyota a diffusé une présentation vidéo d’Ott Tänak, où l’estonien affirme fermement ses intentions pour la saison 2019.

Après une telle année 2018, où l’estonien a rapidement fait son trou chez Toyota, Ott Tänak affiche une énorme confiance avant d’aborder cette nouvelle saison. Au sein de son équipe, le pilote Toyota est persuadé de posséder toutes les armes pour parvenir à son rêve : devenir champion du monde des rallyes.

“Nous avons eu une magnifique saison. J’ai vraiment été content de voir à quelle vitesse nous nous sommes améliorés mais aussi habitués à de nouvelles personnes, à une nouvelle équipe et à une nouvelle voiture.

Et maintenant, nous travaillons ensemble depuis un an déjà, et évidemment notre relation est forte. Nous savons ce que nous voulons faire et ce que nous voulons obtenir, et je pense qu’en tant qu’équipe, nous sommes vraiment très forts.

Je crois que pour 2019, nous avons pas mal de pression. Evidemment gagner le championnat est une chose, mais le garder la saison suivante est toujours plus compliqué car tout le monde veut vous battre.

Je sais où je me situe, je sais à quoi m’attendre et je sais de quoi nous sommes capables, donc je débute cette saison en étant un peu plus relax. Mais en même temps, je sais le nombre de choses qu’il faudra faire pour atteindre notre objectif.

Gagner un championnat, ce n’est jamais facile. Ce sera un seul pilote à la fin de la saison qui aura cet honneur, donc ne sera pas un job facile, mais au moins, je sais que je suis dans une bonne équipe, je suis au milieu de personnes très fortes et tout le monde sait ce dont j’ai besoin pour y arriver, donc je pense que je suis au bon endroit pour faire ça (remporter le titre).”

A un mois et demi de la reprise (date de l’interview), le pilote estonien est déjà prêt à sauter dans sa Yaris pour attaquer le premier chrono du Monte-Carlo.

“Bien évidemment, je suis excité. Je crois que je n’ai jamais été aussi impatient que ça, vu que je sors d’une saison où j’ai loupé le titre de peu. C’était possible de le faire, mais malheureusement nous n’avons pas réussi, et l’année d’avant encore, nous nous battions également pour. Nous voulons définitivement gagner, mais nous savons que nous avons besoin d’être intelligents pour le faire.”

A la fin du mois, l’estonien fera sans aucun doute partie des favoris à la victoire au Monte-Carlo, lui qui reste sur deux podiums consécutifs sur cette épreuve, dont une très belle deuxième place l’an passé pour son premier rallye avec Toyota.





S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Loic du 42
Loic du 42
5 années il y a

Il ne faut pas oublier neuville, mais je l’ai senti plus agacé et énervé en fin de saison, bref j’espère avoir le même championnat en 2019

Loic du 42
Loic du 42
5 années il y a

Joli duel avec Ogier en perspective , en plus ils sont super proche depuis leur saison chez m-sport