Tänak : « Une équipe vraiment très forte »



Tout comme pour son coéquipier Kris Meeke, Toyota a diffusé une présentation vidéo d’Ott Tänak, où l’estonien affirme fermement ses intentions pour la saison 2019.

Après une telle année 2018, où l’estonien a rapidement fait son trou chez Toyota, Ott Tänak affiche une énorme confiance avant d’aborder cette nouvelle saison. Au sein de son équipe, le pilote Toyota est persuadé de posséder toutes les armes pour parvenir à son rêve : devenir champion du monde des rallyes.

« Nous avons eu une magnifique saison. J’ai vraiment été content de voir à quelle vitesse nous nous sommes améliorés mais aussi habitués à de nouvelles personnes, à une nouvelle équipe et à une nouvelle voiture.

Et maintenant, nous travaillons ensemble depuis un an déjà, et évidemment notre relation est forte. Nous savons ce que nous voulons faire et ce que nous voulons obtenir, et je pense qu’en tant qu’équipe, nous sommes vraiment très forts.

Je crois que pour 2019, nous avons pas mal de pression. Evidemment gagner le championnat est une chose, mais le garder la saison suivante est toujours plus compliqué car tout le monde veut vous battre.

Je sais où je me situe, je sais à quoi m’attendre et je sais de quoi nous sommes capables, donc je débute cette saison en étant un peu plus relax. Mais en même temps, je sais le nombre de choses qu’il faudra faire pour atteindre notre objectif.

Gagner un championnat, ce n’est jamais facile. Ce sera un seul pilote à la fin de la saison qui aura cet honneur, donc ne sera pas un job facile, mais au moins, je sais que je suis dans une bonne équipe, je suis au milieu de personnes très fortes et tout le monde sait ce dont j’ai besoin pour y arriver, donc je pense que je suis au bon endroit pour faire ça (remporter le titre). »

A un mois et demi de la reprise (date de l’interview), le pilote estonien est déjà prêt à sauter dans sa Yaris pour attaquer le premier chrono du Monte-Carlo.

« Bien évidemment, je suis excité. Je crois que je n’ai jamais été aussi impatient que ça, vu que je sors d’une saison où j’ai loupé le titre de peu. C’était possible de le faire, mais malheureusement nous n’avons pas réussi, et l’année d’avant encore, nous nous battions également pour. Nous voulons définitivement gagner, mais nous savons que nous avons besoin d’être intelligents pour le faire. »

A la fin du mois, l’estonien fera sans aucun doute partie des favoris à la victoire au Monte-Carlo, lui qui reste sur deux podiums consécutifs sur cette épreuve, dont une très belle deuxième place l’an passé pour son premier rallye avec Toyota.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Loic du 42 dit :

    Il ne faut pas oublier neuville, mais je l’ai senti plus agacé et énervé en fin de saison, bref j’espère avoir le même championnat en 2019

  2. Loic du 42 dit :

    Joli duel avec Ogier en perspective , en plus ils sont super proche depuis leur saison chez m-sport

  3. roland59 dit :

    Toy et Tänak n’ont plus rien à prouver… 2018 a été une grosse saison pour eux et impressionnante pour les autres…
    s’ils confirment cette forme sur 2019, inutile de dire qu’il va falloir compter avec eux car l’équipe est très forte sur le papier… maintenant Ott met le doigt là ou il faut et doit… l’intelligence pour le faire.
    il n’y a plus qu’à…

  4. mjmj dit :

    Tänak a eu, en 2018, un parcours qui rappelle celui de Neuville en 2017 (4 victoires et le plus grand nombre de victoires d’ES, mais trop de fautes). Saura-t-il faire en 2019 ce que le Belge n’est pas parvenu à faire l’année passée?

  5. Joël G dit :

    Il est vrai que c’est probablement le mieux entouré; et cela compte!