Un Tanghe peut en cacher un autre !




Après une saison d’apprentissage en circuit, Arthur Tanghe, 18 ans, s’attaque cette année au rallye avec un programme de plusieurs manches du Championnat de Belgique...

et quelques incursions au-delà des frontières comme le week- end prochain à l’occasion de la première manche du Championnat de France asphalte.

Fort d’un début de saison déjà bien rempli avec une participation à la phase finale du RACB National Team, programme de détection des jeunes talents de la fédération belge, et avec un baptême derrière le volant lors du premier round du Championnat belge, l’Haspengouw Rally, Arthur Tanghe continuera sa découverte du pilotage en rallye lors de ce rallye du Touquet. Pour l’occasion, il étrennera sa Ford Fiesta R2 entretenue par le Team Floral et sera copiloté par l’expérimenté Gaëtan Houssin, habitué du Championnat de France et des formules de promotion et qui est également originaire de la région.

Pour l’équipage, le but sera d’engranger un maximum de kilomètres en course pour optimiser l’apprentissage d’Arthur : « L’objectif sera avant tout d’aller au bout de ce rallye pour acquérir un maximum d’expérience. Bien sûr, je souhaite voir du progrès tout au long de l’épreuve surtout au niveau des freinages et j’aimerai aussi être moins hésitant dans certaines situations ». Lors de sa première course à l’Haspengouw Rally, le jeune pilote belge, copiloté par son père, a connu des conditions très piégeuses et a pu constater le travail qui lui restait à accomplir. « J’y au tout appris, que ce soit les notes, les spéciales longues, la gestion du stress, etc. Les boucles matinales étaient dantesques avec des conditions très glissantes sans le moindre grip. J’y ai appris énormément, c’est certain ! A présent le but va être de prendre confiance derrière le volant et c’est en faisant le maximum de kilomètres que ça viendra ».

Rendez-vous au Touquet vendredi pour le départ de la course et la semaine prochaine pour un bilan du week-end. En attendant, n’hésitez pas à rejoindre la page Facebook d’Arthur : https://www.facebook.com/ArTanghe

Communiqué de presse en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *