Tempestini et Crugnola s’attaquent au WRC-2



L’Italie comptera au moins deux représentants réguliers en WRC-2 la saison prochaine. Champion du monde JWRC en 2016, Simone Tempestini est ainsi rejoint par son compatriote Andrea Crugnola, éternel espoir du rallye italien et déjà présent en WRC depuis 2011.

Déjà assuré d’un programme de six courses « offertes » par Citroën Racing (Corse, Portugal, Finlande, Allemagne, Espagne et Pays de Galles), Tempestini sera également présent au départ du Monte-Carlo et de la Pologne, l’une de ses courses préférées, toujours au volant d’une Citroën DS3 R5. Une participation au rallye de Suède est également envisagée pour le pilote italien-roumain, sans oublier un one-shot possible en WRC au rallye de Sardaigne.

De l’autre côté, Andrea Crugnola disposera d’un programme de cinq manches composé du Monte-Carlo, Corse, Portugal, Pologne et en Finlande. Le pilote transalpin sera aux commandes d’une Ford Fiesta R5 gérée par l’équipe D-Max Racing.

Plus tôt dans la semaine, Hubert Ptaszek avait été le premier pilote à officialiser un programme en WRC-2 avec l’équipe Orlen Team. Présent sur sept manches du calendrier, le pilote polonais devrait gonfler son programme par quelques épreuves hors WRC-2 comme en 2016.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. ROUXE dit :

    A priori ,double nationalité alors
    Il en serait de même pour son père Marco
    Toujours d’après Internet bien sur…

    Parce que s’il suffisait d’être champion de Roumanie pour devenir roumain, je connais un certain François Delecour qui serait roumain aussi….

  2. micka.2b dit :

    @rouxe tempestini à bien la nationalité roumaine… donc il est bien roumain!!!!

    • Buz dit :

      Tempestini a visiblement la double nationalité Italo- roumain. Un coup il y a le drapeau Roumain sur la voiture un coup c’est le drapeau Italien!!!! D’après certains sites il est Italien et d’autres le donne comme Italo-Roumain!!!!! Il est souvent copiloté depuis de nombreuse années par des Roumains. Merci RS de nous éclairer sur cette question capitale 🙂

  3. roland59 dit :

    je croyais qu’ils étaient nombreux les « amoureux » de l’Italie rallystique… il semble que ce soit davantage des italiennes… 🙂

  4. ROUXE dit :

    TEMPESTINI a bien gagné 2 fois le Championnat de Roumanie mais n’en reste pas moins italien. Donc « Italien-roumain » je ne pense pas

  5. roland59 dit :

    c’est une bonne nouvelle tant pour les pilotes que pour l’Italie qui attend depuis un (trop) long moment un (des) successeur aux Liatti, Aghini, Fiorio…