Le Terre d’Auxerrois encore à la trappe



Déjà annulé l’an passé à cause d’un manque de “reconnaissance”, le Terre d’Auxerrois 2017, prévu les 29 et 30 avril prochains, n’aura finalement pas lieu.

Ce lundi, l’ASA de l’Auxerrois a en effet annoncé ce désengagement via un communiqué rédigé par son président, Jean-Michel Dompnier.

“Lors de la réunion du comité directeur de l’ASA de l’Auxerrois en date du Mardi 10 Janvier2017, il a été pris la décision suivante.
Confrontée à la baisse inéluctable des dotations, au désengagement de certains partenaires et au nombre de participants en baisse depuis quelques années, l’ASA de l’AUXERROIS a souhaité ne pas organiser la 22 ème édition du Rallye sur terre comptant pour le championnat de France et qui devait se dérouler les 28 29 et 30 avril 2017.

Bien que le tracé soit déjà réalisé, que nous ayons toutes les autorisations de passage ainsi que les conventions de remise en état des chemins signées avec les différentes communes, les sites accueillants les parcs fermé et d’assistance ainsi que la salle de presse et le PC course, les officiels et commissaires déjà convoqués, l’hôtellerie et la restauration déjà réservés, ainsi que les radios, le speaker, les médecins et ambulances…

Nous tenons au travers de ce communiqué à remercier les municipalités, les partenaires, ainsi que les officiels et commissaires de la FFSA qui avaient déjà répondu présents.”

Organisé sans discontinuité pendant plus de 20 ans de 1995 à 2015, le rallye Terre de l’Auxerrois devait constituer la deuxième manche du championnat de France des rallyes Terre cette saison. Avec cette annulation, le calendrier 2017 ne sera composé que de six manches, soit une de plus qu’en 2016.




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lulu
lulu
7 années il y a

Malheureusement la nostalgie des 1000 pistes avec toutes sa grandeur de l’époque, ne le fera pas revivre sur nos années modernes… Le dernier communiquer de presse sur le journal local d’il y a deux ans déjà du commandant de la base de canjuers, suite a de fausses rumeur du rallye sur se site, a été vite démenti par ce dernier pour motif : ” qu’il ne peux plus accueillir autant de publics et garantir une certainne sécurité sur un site militaire…

nimportequi
nimportequi
7 années il y a

Je viens de mettre un message sur la page du Monte carl. Sur le dauphiné libéré on comprends bien que le rallye gène . Donc de moins en moins de dotation et voilà les rallyes meurent les uns après les autres. Oui c’est politique