Terre des Causses : Objectif atteint ! (Stéphane Lefebvre)




C’est le weekend dernier que débutait la Peugeot 208 Rally Cup lors du terre des Causses, la formule de promotion qui s’annonçait comme la plus...

France cette saison. Et le niveau de cette coupe n’aura pas déçu puisqu’une magnifique bagarre aura opposé ses protagonistes tout le weekend. Au terme de cette bataille, Stéphane Lefebvre et Thomas Dubois montent sur la seconde marche du podium, une performance fidèle à leurs attentes.

Alors qu’ils s’étaient fixés come objectif de signer un podium, les jeunes Nordistes étaient de suite dans le rythme puisqu’ils occupaient le second rang tout au long de la première journée. Lorsque le leader Stéphane Consani était contraint à l’abandon dans la dernière spéciale du jour, Stéphane et Thomas héritaient du leadership de l’épreuve. Le second jour, la lutte s’intensifiait encore et le pilote PH Sport commettait un tout droit lors de la première boucle. Il laissait alors Kevin Abbring s’emparer de la tête de la course, une position que le Hollandais allait conserver jusqu’à l’arrivée pour huit petites secondes. Malgré la déception de n’avoir pu s’imposer, Stéphane positivait et s’avouait satisfait vis-à-vis du championnat :

« C’est un bon weekend, nous étions venu pour un podium et nous terminons deuxièmes, une opération positive pour le championnat. Bien sûr, c’est rageant d’être passé si prés de la victoire, mais ce n’est pas ce qu’il faut retenir : nous avons pris beaucoup de plaisir et de gros points, l’auto a été parfaite et toute l’équipe également. De plus, nous avons pu nous rassurer sur le fait que nous étions capables de jouer les premiers rôles malgré un niveau extrêmement relevé, c’est donc de très bonne augure pour la suite ! »

Après ce début concluant en 208 Rally Cup, c’est dans le cadre de la Peugeot Rally Academy que nous retrouverons Stéphane et Thomas, du 25 au 27 Avril à l’occasion du Rallye des Açores, manche Portugaise du championnat FIA ERC.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *