Décédé dans la deuxième spéciale du rallye du Mont-Blanc, Frédéric Comte était un acteur majeur du rallye français depuis plus de dix ans.
Ces dernières années, Frédéric Comte participait épisodiquement à des manches du championnat de France et notamment au rallye du Mont-Blanc, son épreuve fétiche…
Communiqué de la FFSA
“L’épreuve a été neutralisée suite à la sortie de route de l’équipage n°5 : Frédéric Comte / Angélique Comte (Citroën Xsara WRC). La voiture a tapé dans un fossé. Frédéric Comte est décédé sur le coup. Sa copilote Angélique a été évacuée vers l’hôpital de Thonon.
Toute l’équipe de l’organisation du Rallye Mont-Blanc Morzine et la Fédération Française du Sport Automobile s’associent à la douleur de la famille.”
Pour Julien Maurin leader du rallye, cette 67e édition du Mont-Blanc s’arrête là : “Par respect pour Frédéric Comte, nous avons décidé de ne pas continuer le Rallye du Mont-Blanc. Fred était une personnalité locale, nous avions pris l’habitude de nous côtoyer au fil des années et de nous affronter sur les routes. C’est une personne que j’appréciais. Nous avons une grande pensée pour son épouse. Je présente mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.”
Très triste journée pour le sport automobile un gars top nous a quitté. Fred Comte un vrai pilote passionné! Une pensée pour sa famille
— Stéphane Sarrazin (@Steph_Sarrazin) 4 Septembre 2015
Tout l’équipe s’associe à la douleur de la famille et des proches de Fred Comte. Nous pensons fort à Angélique qui est hospitalisée. — Eric-Mauffrey.fr (@EricMauffrey) 4 Septembre 2015
Fred Comte, un pilote passionné au grand coeur nous a quitté. Beaucoup de courage à Angélique, à ses enfants et proches. #RIPFredComte
— Stéphane Lefebvre (@SLefebvreRallye) 4 Septembre 2015
Triste news! Sincères condoléances à la famille et aux proches #RIPFred ⭐️ pic.twitter.com/rcWXRTWxBm
— Quentin Gilbert (@gilbert_quentin) 4 Septembre 2015
Toutes mes condoléances à la famille et beaucoup de courage
J’adresse mes sincères condoléances à la famille et au proches de Fred Comte.