Thierry Neuville : “Nous rêvions tous de cette victoire”



De retour au parc d’assistance, Thierry Neuville est revenu plus en détails sur son erreur commise ce samedi matin, une erreur qui l’a contraint à l’abandon alors qu’il était en tête du rallye.

“Dans la troisième spéciale de la journée, je continuais à me battre contre Elfyn [Evans] pour essayer de défendre mon avance. Dans un virage un peu serré à droite, j’ai été un peu en retard sur le freinage, je suis entré dans la corde, et à ce moment là, j’ai juste perdu l’arrière et on est venu tapé quelque chose en béton à l’extérieur et notre rallye était terminé.”

“Le rythme était bon. En fait, dans cette spéciale, je ne me sentais pas bien dans la voiture pour être honnête. C’était une nouvelle spéciale avec de nouvelles notes et des conditions compliquées. Je pense que nous n’étions pas si rapides. Aux intermédiaires, nous avions déjà perdu 1″5 après trois kilomètres. Je pensais juste continuer sur ce rythme. Un freinage un peu en retard, un peu plus de terre que prévu, une corde aussi plus glissante. On a simplement bloqué les deux roues, et la voiture est partie en tête-à-queue, et on a tapé.”

“Hier, j’avais mentionné que je ne me sentais pas à 100% en confiance dans la voiture. La connaissance des routes a ensuite fait la différence et j’étais capable de compenser en sachant ce qui allait arriver et comment étaient les conditions, ainsi que le comportement de la voiture. Dès qu’on est arrivé sur les nouvelles spéciales, c’était plus compliqué pour moi et le sentiment était similaire à vendredi matin. J’avais plus de mal. C’est pour ça qu’on était un peu plus lent. Après cela peut arriver quand on se bat pour une victoire. Une petite erreur mais avec parfois de lourdes conséquences. Il faut vivre avec ça.”

“Je veux adresser mes excuses. Je pense que nous rêvions tous de cette victoire ce week-end, pour les raisons que nous savons. On était proches mais pour être honnête, ce n’était pas simple dans la voiture tout le week-end. On se battait dur pour rester en vie et continuer de rêver mais malheureusement, cela s’est terminé trop tôt.”

  




S’abonner
Notification pour
guest
21 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Romain
Romain
11 mois il y a

Bien sûr qu’il y est pour quelque chose, c’est lui qui fait la liaison entre le travail en amont et la route, mais de rouler toujours au dessus de la limite pour compenser ça casse plus régulièrement que les autres. De plus, n’oubliez pas que Kalle est excité de dériver en frôlant les rails et que ogier à perdu un bout d’aileron et à failli rester dans le salon d’une baraque croate ! Alors oui quand ça arrive ça m’agace et je lui en veux mais après coup c’est le sport de haut niveau avec des performances, des caractères et… Lire la suite »

Ben 07
Ben 07
11 mois il y a

Hé oui, Thierry, ou comment passer
d’un rallye d’hommage
… à un rallye dommage.
:-/