Tidemand en Fabia R5 en Suède



Riche d’un palmarès envié par de nombreux pilotes, Pontus Tidemand va retrouver la catégorie R5 lors du prochain rallye de Suède.

A cette occasion, le pilote suédois va en effet piloter une Skoda Fabia R5 louée à l’équipe TOK Sport. Champion du monde JWRC en 2013 et champion du monde WRC2 en 2018, Pontus n’avait plus roulé dans une équipe privée depuis le rallye de Suède 2015 en Ford Fiesta RRC, avant d’être engagé par Skoda Motorsport pour quatre saisons.

L’an passé, le pilote suédois a bien tenté de sauter le pas dans la catégorie reine mais ses prestations bien ternes n’ont convaincu personne. Lors de ses quatre apparitions en Ford Fiesta WRC, le suédois n’a jamais réussi à être dans le rythme des meilleurs, ne signant pas le moindre chrono probant.

Même sur son terrain favori, la Suède, lieu de ses premiers exploits, Tidemand n’était pas parvenu à hausser le niveau, réalisant des chronos, au mieux, à plus d’une demi-seconde au kilomètre. En fin d’année, son rythme était incompréhensible à la vue de son palmarès, concédant encore une seconde au kilomètre en moyenne en Turquie et au Pays de Galles.

À 29 ans, le suédois semble clairement être passé à côté de sa chance et le nombre restreint de baquets officiels ne fera que compliquer un possible retour au premier plan.




S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kivala
Kivala
6 mois il y a

Lui reste à briller de nouveau en R5 puis tenter une carrière à la Kopecky, ce qui n’aurait rien de déshonorant…

PA Perrin
PA Perrin
6 mois il y a

J’avoue que c’est presque incompréhensible qu’il n’ait jamais fait de chronos. Il a fait de très bon partiels mais rien de plus.
En R5, il sera je pense très à l’aise et très rapide