Tidemand poursuit son programme au Mexique



Présent chez lui en Suède au volant de la Skoda Fabia R5 Evo, Pontus Tidemand a confirmé qu’il prendrait le départ de la prochaine manche du championnat du monde programmée au Mexique du 12 au 15 mars prochains.

Bien discret depuis son programme décevant au volant de la Ford Fiesta WRC en 2019, le suédois aura une belle opportunité de rebondir en WRC2 cette année.

Après une prestation achevée sur le podium de la catégorie à Torsby, le champion du monde WRC2 2017 devrait avoir une belle carte à jouer de l’autre côté de l’Atlantique en l’absence de ses principaux adversaires et notamment du leader du championnat Mads Ostberg.

« Toksport est très professionnel et notre travail d’équipe a été parfait en Suède, donc nous sommes à la fois heureux et reconnaissants de pouvoir bientôt traverser l’Atlantique pour un peu plus de rallye. Tout a bien fonctionné en Suède, nous étions impatients de remonter dans la voiture. »

Avec deux participations à la manche mexicaine en 2017 et en 2018, le pilote de 29 ans reste invaincu à Guanajuato avec deux succès en WRC2 au volant de la Skoda Fabia officielle.

« Le Rallye du Mexique est un événement tellement cool du début à la fin. La chaleur et le manque d’oxygène dans les montagnes en font un rallye exigeant, mais je pense et j’espère qu’il pourra nous convenir aussi cette année. »

« Nous avons eu un bon début de saison, maintenant nous avons juste besoin de conserver cette ambiance et de continuer sur la même note positive. »




Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de