Tirabassi termine la saison en WRC



Absent au rallye Terre des Cardabelles ce week-end, Brice Tirabassi va terminer sa saison en beauté avec une participation au Terre de Vaucluse (10-11 novembre) au volant d’une Hyundai i20 WRC.

Pour son grand retour en rallye cette année, le pilote varois connaît une saison mitigée puisqu’il occupe la  22e  place provisoire du championnat pilotes. En quatre rallyes disputés cette année, Brice Tirabassi a signé son meilleur résultat au Terre de Langres en terminant à la quatrième place du général au volant de sa Hyundai i20 R5.

Son absence au Cardabelles ce week-end, s’explique simplement par un conflit d’emploi du temps : « Des obligations professionnelles m’empêchent de me rendre à Millau. J’ai suffisamment de recul et d’expérience pour savoir à quel point il est important de prendre le départ en étant focalisé sur la compétition. Nous en avons discuté avec Stéphane Sarrazin et je le remercie de sa compréhension. Il a vu que j’étais le premier à regretter cette situation puisqu’il s’agit d’une de mes manches préférées du calendrier. »

Dans un mois, le varois reviendra ainsi en force avec une participation au volant d’une Hyundai i20 WRC, une auto provenant du team italien HMI, une équipe bien connue en Europe pour avoir notamment fait rouler Thierry Neuville ou Dani Sordo.

 « Je me concentre déjà sur le Rallye Terre de Vaucluse. Ma motivation reste intacte et j’ai profité de la pause pour me rapprocher du HMI Hyundai Italian Rally Team. Nos discussions ont été fructueuses puisque Sarrazin Motorsport engagera l’une de leurs Hyundai i20 WRC sur le dernier rendez-vous de l’année.

Cette saison, nous n’avons pas vraiment réussi à exprimer notre potentiel pour différentes raisons Nous effectuerons une séance d’essais en amont du départ et Loïc et moi allons continuer d’analyser les vidéos pour arriver dans les meilleures conditions. L’objectif sera indéniablement la victoire et nous serons d’autant plus motivés que nous mettrons un point d’honneur à finir sur une bonne note. Nous avons déjà hâte d’être au départ du Terre de Vaucluse avec cette belle auto ! « 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *