Champion Junior la saison dernière, Tom Kristensson va intégrer l’équipe officielle M-Sport en championnat du monde WRC2 à partir du prochain rallye de Croatie.
Pour sa découverte de la catégorie Rally2, le pilote suédois sera donc directement engagé dans le team M-Sport aux côtés d’Adrien Fourmaux. Sa saison au volant d’une Ford Fiesta Rally2 va donc démarrer sur l’asphalte en Croatie, avant de se poursuivre au Portugal, en Estonie, en Finlande, en Belgique et enfin en Espagne.
Pour cette année 2021, le suédois sera copiloté pour la première fois de sa carrière par son compatriote David Arhusiander.
“Je suis très heureux et reconnaissant d’avoir l’opportunité de rouler pour l’équipe M-Sport. Cela a été des mois difficiles de dur labeur depuis la victoire en JWRC début décembre, mais mon plan a toujours été de concourir en WRC, c’est pourquoi cela fait du bien d’être arrivé aussi loin“ a déclaré Tom Kristensson.
Directeur de l’équipe M-Sport, Richard Millener a hâte de voir les résultats de Tom dans cette nouvelle catégorie.
“C’est formidable d’accueillir Tom dans l’équipe et nous avons hâte de voir comment il évoluera au cours de l’année. Nous regardons constamment le peloton du JWRC pour voir qui impressionne, et Tom a impressionné dès sa toute première saison, remportant la victoire lors de son premier rallye !
“Il a démontré son rythme sur toutes les surfaces avec des victoires sur la neige, la terre et l’asphalte et nous sommes impatients de le voir développer davantage ces compétences. Ce sera sa première apparition avec la Ford Fiesta Rally2 et il y aura beaucoup à apprendre alors qu’il va débuter en compétition avec une quatre roues motrices.
Depuis près de deux décennies, nous nous consacrons à l’établissement d’une «échelle d’opportunités» efficace grâce à laquelle certains des jeunes les plus talentueux du monde peuvent accéder aux plus hauts niveaux de compétition. Ces dernières années, le Championnat du Monde FIA Junior des Rallyes en a fait partie intégrante, et j’ai hâte de voir comment Tom évoluera en tant que dernier jeune titré de ce programme.”
Ils font du bon boulot ces anglais je trouve