Tony Cosson ambitionne une place sur le podium (Limousin)




Les bords du Lac de Vassivière accueilleront, en fin de semaine, la deuxième manche de la Peugeot 208 Rally Cup 2013, dans le cadre du...

Tony Cosson y ambitionne un résultat significatif, synonyme de podium, pour envisager avec sérénité la suite de son programme sportif au sein du peloton de la formule de promotion du constructeur français.

Pour avoir participé à l’édition 2012, au volant d’une Porsche 997 Cup du Team 2B-Yacco, Tony Cosson connait le parcours de cette 47ème édition, dont les routes s’apparentent à celles du rallye de la Vienne, épreuve sur laquelle le tricolore avait découvert sa Peugeot 208 R2. Sur le papier, les ingrédients semblent être réunis pour que le pilote PH Sport atteigne ses objectifs bien que la concurrence s’annonce extrêmement affutée. Nullement entamés par cette donnée, la détermination et l’engagement de Tony seront à coup sûr des alliés de choix dans cette bataille de tout premier plan.

Tony Cosson (Peugeot 208 VTi R2 n°44) : «Nous avons une certaine obligation de résultat sur ce Rallye du Limousin 2013. Je suis en confiance, déterminé et motivé comme jamais pour accrocher un podium. Le niveau de la concurrence est très relevé mais je compte sur notre expérience et notre soif de résultat pour nous battre aux avant-postes. Après de bonnes reconnaissances, l’objectif sera de débuter le rallye dans un rythme très soutenu, dès la première épreuve spéciale. Avec une hiérarchie très resserrée, le temps perdu sur la première journée ne sera pas rattrapable, il est donc indispensable d’être dans le coup d’entrée de jeu. Sylvain et moi serons donc à 100% tout au long de cette seconde épreuve du championnat, la suite de notre programme étant dépendante de notre résultat de ce week-end. Avant tout autre chose, je tiens à remercier chaleureusement l’ensemble de nos partenaires locaux qui ont fait preuve de générosité. Leur soutien est indispensable. »

Long de 622,74 kilomètres dont 194,76 chronométrés sur les treize spéciales programmées, le parcours verra s’affronter 114 équipages dont 16 disputant la 208 Rally Cup. Le succès se confirme donc pour la formule du « lion » et réserve de spectaculaires passages pour les nombreux spectateurs attendus durant les deux jours de compétition. Tony Cosson aura ainsi à cœur de démontrer une fois de plus sa pointe de vitesse et son abnégation, faisant ainsi honneur à ses partenaires (et futurs partenaires) qui le soutiennent depuis ses débuts. Début du spectacle vendredi à partir de 1 h00 pour la spéciale Peyrat – St Julien…

Communiqué PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *