Tony Cosson et Hankook entament leur travail de développement (Touquet 2013)




Engagé sous les couleurs du manufacturier coréen Hankook en Championnat de France des Rallyes, Tony Cosson a débuté ce nouveau challenge sur les routes du...

img_7975
-de-Calais. Dans le rythme des meilleurs équipages de la catégorie Groupe N, le pilote français n’a malheureusement pu concrétiser ses performances par un bon résultat final.

Glissantes, piégeuses et destructrices, les conditions de ce premier rendez-vous de l’année étaient parfaitement emblématiques de l’épreuve nordique. Retardé par une crevaison dès la seconde spéciale, Tony Cosson, déterminé, a tenu à prouver à ses adversaires directs qu’il était un concurrent redoutable en signant notamment, à deux reprises, le meilleur temps des Groupes N lors des épreuves spéciales 5 et 6.

Seulement, ce parcours sur la côte d’opale était décidément semé d’embuches. En délicatesse avec ses montes, insuffisamment tendres, le tourangeau est parti à la faute dans l’ES9 (Hucqueliers – Montcavrel), scellant définitivement son abandon de l’épreuve. Travailleur et professionnel, le duo Cosson/Dubois s’est toutefois attelé à découvrir et analyser le comportement des pneumatiques Hankook qui équipaient leur Mitsubishi Lancer Evo IX.

Tony Cosson (Mitsubishi Lancer Evo IX n°24 | EMAP/YACCO) : « Ce Rallye du Touquet nous a permis d’en savoir plus sur le fonctionnement des gommes Hankook, notamment dans ces conditions froides et glissantes. Naturellement, le résultat final n’est pas à la hauteur de nos ambitions, mais Sylvain et moi tirons beaucoup d’enseignements de cette première manche du championnat. Hankook cultive une réelle volonté de développer ses produits en rallye et c’est extrêmement motivant d’être associé à ce travail passionnant. De son côté, l’équipe d’assistance a fait un travail remarquable sous des températures véritablement glaciales. Nous sommes d’ores-et-déjà tournés vers la prochaine étape de ce processus, qui passera ainsi par une séance d’essais intensive. Ce roulage nous permettra de revenir sur les informations exploitées sur les routes nordiques et sur les axes de travail à explorer. Les chronos réalisés lors de ce Touquet 2013 confortent notre point de vue sur le potentiel des gommes Hankook associées aux qualités de la Mitsubishi. Enfin, je tenais à remercier le personnel de la Taverne Royale, notre partenaire local, qui nous a chaleureusement accueillis pendant cette semaine de compétition ! »

Pour Tony Cosson, la suite du programme sportif en Championnat de France des Rallyes se fera à l’occasion du Lyon Charbonnières Rhône, disputé du 19 au 21 Avril non loin des ateliers de Reverchon Sport, distributeur officiel Hankook et partenaire du tricolore cette saison.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *