Tony Cosson sur le podium du rallye de la Vienne et vainqueur en Gr.N




Sur ses terres et devant les siens, Tony Cosson a poursuivi sa prise en main de la Renault Megane RS N4 du CDP Racing. Face...

redoutable, le tricolore a prouvé sans conteste sa pointe de vitesse en complétant le podium du classement scratch, remportant également la catégorie Groupe N !

Ce week-end, la météo avait un avant-gout d’été et dans ces conditions optimales, les spectateurs n’ont pas boudé leur plaisir d’assister au superbe spectacle proposé par le plateau du 22ème Rallye de la Vienne. Pour Tony Cosson, deux objectifs étaient clairement affichés : la continuité de la découverte de sa nouvelle voiture en compétition et le début de sa collaboration avec son nouveau copilote, Kevin Millet. Le moins que l’on puisse dire est que ces deux aspirations ont été synonyme de succès…

Derrière un intouchable Simon Pagenaud (Peugeot 207 S2000), la confrontation entre les autres accessits au podium fut superbe. En Groupe N, l’affrontement opposant Tony Cosson à Yannick Patier a tenu en haleine les spectateurs tant les deux hommes sont restés au coude-à-coude tout au long des huit épreuves spéciales disputées. Piqué au vif dès la seconde spéciale, le pilote CDP Racing a sorti la grosse attaque pour refaire son retard sur son principal adversaire et ainsi signer un résultat d’envergure devant ses partenaires et de nombreux supporters massés le long des routes viennoises. À l’arrivée à Châtellerault, Tony avait converti ses 10 secondes de retard subit en début d’épreuve par dix d’avance sur Yannick Patier. Une victoire âprement méritée !

Tony Cosson (Renault Megane RS N4 n°21 | CDP Racing) : « Quel bonheur ! J’ai vécu quelques déconvenues l’an passé et ce podium, à domicile, en début de saison, me réjouit totalement. Au départ du rallye, nous avions ambitionné une position dans les cinq premiers du classement général alors cette victoire en Groupe N est une formidable manière de débuter ma collaboration avec Kevin. Changer de copilote n’est jamais évident mais je dois dire que l’approche très professionnelle de Kevin me met dans une confiance totale. Nous avons travaillé à l’instinct pour cette première expérience dans la Megane et tout s’est parfaitement bien passé. C’est de très bon augure pour le Renault Sport Challenge. »

Au chapitre des autres satisfactions, le comportement de la Megane N4 a parfaitement répondu aux attentes de Tony. Incisive mais saine, le puissant Coupé au losange n’a cessé d’enthousiasmer son pilote à l’issue de ce deuxième rallye de la saison. Avec de telles performances affichées, ce « Vienne 2014 » a également permis à Tony de partager de moments forts aux côtés de celles et ceux qui le soutiennent dans son programme.

Tony Cosson (Renault Megane RS N4 n°21 | CDP Racing) : « Ce rallye nous a offert de fortes émotions, et pas seulement dans l’habitacle de la voiture. Je tiens vraiment à remercier et saluer chaleureusement toutes les personnes présentes à nos côtés lors de ce rallye de la Vienne 2014. Pour que notre participation puisse se concrétiser, nous avons pu compter sur nos fidèles partenaires locaux et pour cela, je les remercie vivement. Il me tarde maintenant de poursuivre notre programme dans la dynamique de ce résultat. Nous disposons d’une voiture très performante et d’une structure professionnelle, le CDP Racing, tous ces ingrédients me font penser que nous serons compétitifs tout au long de la saison. »

Prochain rendez-vous avec la compétition pour Tony Cosson, du 9 au 11 mai prochain à l’occasion du Rallye du Pays de Dieppe 2014.

Cette épreuve lancera officiellement la participation du duo Cosson/Millet dans le Challenge Renault Sport…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *