Tops et Flops (Grande-Bretagne 2018)



Même si le rallye de Grande Bretagne a redistribué quelques cartes au classement du championnat, tout reste encore possible à deux manches du terme de la saison.

Divisée en trois parties distinctes, cette chronique établit dans un premier temps, les trois meilleurs “élèves” répertoriés dans les tops. À contrario, les déceptions ont l’honneur de prendre place dans la catégorie des flops. Et enfin, le titre du “Ni ni” du weekend revient à celui qui aurait pu figurer tout aussi bien dans les deux catégories précédemment citées.

Comme l’an passé, vos avis sont toujours les bienvenus dans les commentaires au bas de cet article.

Tops :

1Sébastien OgierQuelle réaction d’orgueil et au bon moment en plus !
2Toyota Gazoo Racing WRTPlus que jamais, l’équipe de Tommi Makinen a les armes et les hommes de la situation !
3Kalle RovanperäEt dire qu’il n’a que 18 ans depuis une semaine …

Flops :

1MSportUn résultat en trompe l’oeil pour conclure un weekend pourtant bien mal embarqué.
2Les organisateursBelle idée de proposer une démonstration de motos entre deux spéciales !
3Hyundai MotorsportPerdre un second championnat du monde de rang serait de l’ordre de l’erreur professionnelle tant les promesses de début de saison sont alléchantes …

Ni ni : Thierry Neuville

Des petites erreurs qui s’enchainent avec des conséquences plus où moins importantes. Un résultat finalement loin d’être catastrophique mais où est passé le Thierry Neuville tranchant et incisif de la première moitié de saison ?




S’abonner
Notification pour
guest
50 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
4wd
4wd
5 années il y a

Cela prouve surtout que sans top pilote , il n’y a pas de bonnes voitures.

Fb49
Fb49
5 années il y a

Ni ni : pour Neuville c est ça ! Ni champion, ni a la traine… Un bon troisième voire deuxième au championnat si PB des autres…. Il a été étincelant en milieu de saison, mais c est le chant du cygne, car il ne faut pas se leurer, Ogier avec les moyens d un constructeur l an prochain va redevenir Ogier pour deux saisons voire plus… Quand a Toyota, je les vois pas finir derrière hyundai cette année et les prochaines…. Comme je vois pas Tanak finir derrière neuneu…