Tops et Flops (Grèce 2024)



Pour l’une des épreuves les plus exigeantes de la saison, de nombreux rebondissements ont eu lieu jusqu’en dans la Power Stage.

Pour la septième saison consécutive, les tops et flops restent fidèles à leurs engagements chaque mercredi d’après rallye. Le principe reste le même avec trois catégories distinctes. Dans un premier temps, les “tops” mettent en avant les performances à retenir. À contrario, les “flops” pointent du doigt les déceptions du weekend. Le “ni ni” vient conclure cette chronique avec un élément qui aurait très bien pu figurer dans les deux catégories précédemment citées.

Cette année encore, ce classement se veut purement subjectif et n’attend que vos avis aussi bien proches que contradictoires. Lesquels sont évidemment les bienvenus dans les commentaires en bas de l’article.

Tops :

1Thierry NeuvilleSolide leader du championnat et encore une fois, le Belge avait tout à perdre en Grèce. Pendant trois jours, il a suivi son plan et a su éviter les soucis.
2Le WRC2Une trentaine d’engagés et encore une grosse diversité de voitures et de pilotes. Même si la bagarre s’est vite résumée à un trio, le suspense aura été intense jusqu’au bout. Vivement la suite !
3Adrien FourmauxSon abandon du premier jour est évidemment regrettable, mais sa vitesse est bien au niveau des meilleurs. Un très bon dimanche et une Power Stage victorieuse.

Flops :

1Takamoto KatsutaGrand habitué de cette rubrique, le Japonais a fauté encore plus vite que d’habitude. Sa saison en tant que 3e pilote Toyota est catastrophique.
2E.EvansRien ne va pour le Gallois en ce moment. Pas de feeling, pas de réussite et un sentiment permanent d’impuissance face aux événements.
3La FIA30 000 € ! Le montant de l’amende avec sursis de Sébastien Ogier pour avoir critiqué l’ordre de départ. Ses propos étaient un peu crus, mais quand même !

Ni ni : Sébastien Ogier

Peut-être une histoire de karma comme il a pu le dire après la course. Agressif, tant sur la route que par la parole, le Français a encore été la seule menace pour Hyundai. Il était un ton au-dessus des autres ce week-end, mais sa sortie du dimanche gâche évidemment sa prestation.




S’abonner
Notification pour
guest
91 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jean luc Baufayt
jean luc Baufayt
25 jours il y a

Super la vidéo de l’arrivée d’ogier dans la PS, tamponne le précédent volontairement , refus d’interview , c’est vraiment un grand champion

Fangio72
Fangio72
26 jours il y a

Globalement en accord avec RS, top 1, j’aurai préféré Hyundai pour le triplet au lieu de Neuville qui n’a pas fait d’erreurs certes, mais qui a surtout bénéficié des problèmes des uns et des autres ! Avec tous ses commentaires décalés sur ses problèmes de setup. Même pas des petits mots gentils pour ces coéquipiers ! Ce gars est vraiment un rustre, heureux qu’il ait resigné chez Hyundai pour 2025 car ni Toyota ni M-Sport ne veulent de lui dans leurs équipes. Pour être champion du monde des rallyes (même avec seulement 5 pilotes engagés sur toute la saison), il… Lire la suite »