Tops et Flops (Kenya 2021)



Après 19 ans d’absence en Championnat du monde des Rallyes, le Kenya et son Safari Rally ont bousculé les standards actuels du WRC, quoi qu’en disent les aficionados du “c’était mieux avant”.

Malgré la crise sanitaire mondiale, les tops et flops restent fidèles à leurs engagements chaque mercredi d’après rallye. Le principe reste le même avec trois catégories distinctes. Dans un premier temps, les “tops” mettent en avant les performances à retenir. À contrario, les “flops” pointent du doigt les déceptions du weekend. Le “ni ni” vient conclure cette chronique avec un élément qui aurait très bien pu figurer dans les deux catégories précédemment citées.

Cette année encore, ce classement se veut purement subjectif et n’attend que vos avis aussi bien proches que contradictoires. Lesquels sont évidemment les bienvenus dans les commentaires en bas de l’article.

Tops :

1Sébastier OgierCela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas affiché un tel niveau de forme. À mi-championnat, les victoires s’empilent et presque plus rien ne semble en mesure de lui barrer la route vers un huitième titre mondial. À 37 ans, il tient la forme de sa vie !
2Takamoto KatsutaPetit à petit, “Taka” fait son nid et il le fait bien. Alors qu’il semblait stagner l’an passé, sa progression est désormais remarquable et ses résultats s’améliorent à chaque rallye. 
3M-SportQui veut aller loin ménage sa monture ! Même avec une équipe coupée en deux à cause des restrictions sanitaires, les Britanniques ont opté pour une stratégie payante. Au jeu des pénalités non attribuées, Gus Greensmith l’emporte mais d’une courte tête face à Adrien Fourmaux qui a probablement marqué de gros points, et pas qu’au championnat !

Flops :

1Hyundai MotorsportL’heure est grave pour les coréens qui enchainent les déconvenues rallye après rallye. La performance a pris le dessus sur la fiabilité et les scénarios cruels se répètent inexorablement pour les troupes d’Andrea Adamo.
2Elfyn EvansD’habitude solide comme un roc, il a été cette fois fautif sur un roc… Sa première erreur de la saison le décroche au championnat alors qu’il était jusque là le seul à pouvoir suivre le rythme.
3Oliver SolbergÀ l’image d’un fauve que l’on aurait enfermé 14 jours dans une cage, il a été emporté par sa fougue pour ses premiers pas en liberté. Dommage…

Ni ni : Kalle Rovanperä

Depuis sa sortie de route en Croatie, il a eu du mal à retrouver le rythme sur les pistes du Portugal et de Sardaigne. Dans le bon wagon cette fois, il nous a certainement offert l’abandon le plus improbable de la saison !




S’abonner
Notification pour
guest
79 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
saxonic
saxonic
2 années il y a

Top
Ogier
Msport toujours solide une voiture au niveau finalement
Citroën, pour le plaisir
Flops
La corée du sud, les rotules, pièces de suspension de corée du sud et les patrons de corée du sud.
Ni ni Hyundai, parce que j’aime bien leur caisse quand même

Afond
Afond
2 années il y a

Entièrement d’accord accord avec rs, en top j’ aurai rajouté greensmith en nette progression depuis le début saison ,le rallye du kenya certainement l’ un des plus beaux de la saison ,paysages accueille des habitants, les animaux sauvages c’est magnifiques,aussi le pilote polonais de 91 ans mdr
Force d’ admettre que ses un courageux lol