Tops et Flops (Australie 2017)



L’année du WRC a pris fin ce weekend et les tops et flops millésime 2017 tirent leur révérence sur une dernière cuvée australienne.

Cette rubrique est divisée en deux parties distinctes. Dans un premier temps, les trois meilleurs “élèves” figurent dans le tableau des tops. À contrario, ceux qui nous auront déçu prennent place dans la catégorie des flops.

Vos avis concernant nos classements ainsi que vos propres “Tops et Flops” sont évidemment les bienvenus dans les commentaires au bas de cet article.

Tops :

1Thierry NeuvilleC’est l’homme fort de la saison avec ses quatre victoires et ses 56 meilleurs temps. Le favori au titre 2018 quelque soit l’avenir de Sébastien Ogier ?
2MSportQuelle saison pour l’équipe de Malcolm Wilson qui réussit à placer sa Fiesta sur tous les podiums de l’année. Un record établi pour la troisième fois après 2009 et 2012, chapeau !
3Kalle Rovanpera et Jourdan SerderidisIls n’avaient pas les mêmes objectifs au départ et ils les ont remplis. Si l’un devient le premier pilote né après 2000 à marquer un point en WRC, l’autre permet à son copilote de décrocher un titre mondial, respect !

Flops :

1CitroënOn attendait un déclic, et ils ont tutoyé le déclin …
2Jari-Matti LatvalaUne fin de saison sylvestre pour le finlandais …
3WRC 2017C’est déjà fini …




S’abonner
Notification pour
guest
43 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pioger
Pioger
6 années il y a

Je crois que ce qui manque aux C3 pour gagner sur terre c’est simplement de la motricité, patiner tout le temps c’est pas un gain de temps et ça rendrais la voiture plus facile en virage tout en étant plus efficace. Elle rattraperais plus les erreurs tandis que maintenant sur terre les pilotes ont l’air d’être sur des œufs! Après c’est la voiture la plus costaud du plateau! elle pardonne beaucoup plus les crash que les autres! j’ai pas vu de c3 perdre des roues de la saison à part sur les multiples tonneaux de kris meeke. Mais si il… Lire la suite »

haco
haco
6 années il y a

Pour répondre à Jean-François : pour bien connaitre Michal Nandan pour avoir travaillé avec lui dans une autre vie (devinez où…) et que j’apprécie beaucoup comme personne calme et pondérée, j’attends de voir comment il va gérer avec des fortes personnalités comme des pilotes car avec des ingés c’était surtout ne rien décider pour ne mécontenter personne. Mais il a peut-être changé !!!