Tops et Flops (Suède 2018)



Trois semaines après un Monte-Carlo épique, la Suède a écrit une nouvelle page de cette saison 2018 qui s’annonce déjà magique !

Divisée désormais en trois parties distinctes, cette chronique établira dans un premier temps, les trois meilleurs “élèves” répertoriés dans les tops. À contrario, ceux qui nous auront déçus auront l’honneur de prendre place dans la catégorie des flops. Et enfin, le titre du “Ni ni” du weekend reviendra désormais à celui qui aurait pu figurer aussi bien dans les tops que dans les flops.

Comme l’an passé, vos avis concernant nos classements ainsi que vos propres Tops, Flops et donc maintenant Ni ni, sont toujours les bienvenus dans les commentaires au bas de cet article.

Tops :

1Hyundai MotorsportLa réaction après un Monte-Carlo raté était attendue et elle n’a pas traîné en chemin. Emmenée par un Thierry Neuville des grands jours, l’équipe de Michel Nandan place ses trois I20 dans le top 5 final et se retrouve en tête des deux championnats pour la première fois de son histoire.
2Craig BreenÀ lui tout seul, il a empêché Hyundai d’écraser le rallye. Brillant au volant d’une C3 qui progresse de rallye en rallye, le nord-irlandais signe son meilleur résultat en WRC. Seul hic au tableau, son programme partiel en 2018…
3Esapekka LappiEncore perfectible avec une nouvelle erreur dès le vendredi, le finlandais a haussé le ton pour finalement signer un résultat probant et confirme toujours plus son potentiel !

Flops :

1Le règlement Il a atteint une fois de plus ses limites en éclipsant les performances du top 4 au championnat. Si ses grandes lignes séduisent depuis plus d’un an, il reste quelques alinéas à revoir comme en atteste également la fin de rallye…
2MSportUn weekend à oublier et une barre à redresser. L’équipe de MSport lâche la tête du classement constructeurs qu’elle occupait sans partage depuis le Monte-Carlo 2017.
3Ott Tanak vs Kris MeekeUne manoeuvre idéale pour alimenter les zappings… Belle !

Ni ni :

Une course anéantie par le règlement avant de lui rendre la pareille en fin de course, Sébastien Ogier sauve les meubles comme il le peut. La seule véritable question à cette entourloupe de haute volée, pourquoi personne n’y avait pensé avant ?




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Sylvain
Sylvain
6 années il y a
Kwentino
Kwentino
6 années il y a

Avec tous ces commentaires hors sujet, on ne parle pas beaucoup du vainqueur… Bravo à lui, il a été magistral.