Toujours leader après le Rallye de Finlande… (Stéphane Lefebvre)




Stéphane Lefebvre et Thomas Dubois prenaient part au mythique Rallye de Finlande ce weekend. Cette épreuve constituait la troisième manche du championnat du monde junior,...

Nordiste occupait la tête avant le départ. Malgré un abandon lors de la seconde étape, Stéphane repartait dans le cadre de la réglementation Rally 2. Il remportait alors une majorité de spéciales tout en conservant son statut de leader du championnat…

Sur un terrain qu’il découvrait, le jeune espoir souhaitait engranger de l’expérience et récolter de précieux points pour le championnat. Malheureusement, il sortait de la route lors de la seconde étape et ne pouvait prétendre à une place d’honneur. Mais grâce à la réglementation Rally 2, il pouvait repartir dès le lendemain pour engranger de l’expérience. Il poursuivait alors d’une belle manière son apprentissage en remportant X meilleurs temps tout en marquant six points, six points lui permettant de conserver sa première place du championnat FIA JWRC.

Stéphane Lefebvre :

« Je suis partagé entre déception et satisfaction. Je suis bien sûr déçu de l’abandon, mais extrêmement satisfait de l’expérience engrangée. Nous avons énormément appris sur ces spéciales et avons également montré notre faculté d’adaptation. C’était aussi un grand plaisir de piloter sur ces pistes, ce rallye est mythique et nous savons désormais pourquoi !

Maintenant, il va falloir se concentrer sur l’Allemagne : la marge que nous avions sur nos adversaires est désormais réduite et il faudra donc effectuer une course parfaite sur l’asphalte Germanique. »

Prochain arrêt en Allemagne pour le championnat du monde junior, avec un retour sur l’asphalte. Sur cette surface qu’il affectionne tout autant, Stéphane Lefebvre tentera de renforcer son leadership…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. guigui maxi! dit :

    Tu vas la gagner cette manche sur asphalte! C’est ta surface de prédilection! 😉