Tour de Corse : 10 000 virages pour en découdre (Germain Bonnefis)




Germain Bonnefis et Olivier Fournier participeront les 17 et 18 Mai prochains au mythique Tour de Corse. La manche Française du championnat FIA ERC est...

e épreuve très difficile, très renommée, mais surtout très appréciée de l’équipage Renault Sport Technologies. Avec la Renault Mégane N4, ils comptent profiter de cette épreuve qu’ils connaissent bien pour marquer des points importants pour les championnats pilote et constructeur.

Le jeune Français connaît bien la Corse pour avoir participé au rallye de Pila Canale en 2009 ainsi qu’au Tour de Corse en 2011. L’an dernier encore, il sillonnait les routes de l’île de beauté en tant que pilote ouvreur, dans le cadre du championnat IRC. Ce sont donc pour lui des routes familières, des routes qu’il aime particulièrement. Germain est d’autant plus conscient de la difficulté de l’épreuve et du niveau de ses concurrents, il mise donc sur sa régularité ainsi que sur la fiabilité de la Mégane préparée par Chazel Technologies Course pour rentrer de Corse avec un maximum de points. Après sa belle performance au rallye des Canaries, le pilote de la marque au losange reste lucide et ne perd de vue son objectif principal : le championnat

« Je suis très heureux de pouvoir disputer le Tour de Corse cette année, c’est un rallye magnifique sur une île paradisiaque avec des routes qui me correspondent plutôt bien. Je ne garde que de bons souvenirs de toutes les fois où j’ai évolué sur l’île de beauté, j’espère donc qu’il en sera de même cette saison.
Néanmoins, je suis bien conscient que nos adversaires sont très performants, mais ‘le tour’ est une épreuve longue et difficile où tout peut arriver. Il faut donc effectuer une course intelligente en gardant en tête le championnat Production. Mes expériences passées m’ont montré qu’un championnat est un travail de longue haleine et qu’il ne faut pas s’enflammer sur une épreuve, c’est donc dans cette optique que je prendrais le départ. Avec Robert (Consani), mon coéquipier, nous avons à cœur de ramener des points importants au team Renault Sport Technologies et nous mettons vraiment tout en œuvre pour être les plus performants possible.
Je pense donc que nous sommes bien préparés, aussi bien physiquement que mentalement et je ne doute pas que la Renault Mégane N4 saura être performante sur ce terrain. Tous les éléments sont donc réunis pour que la course soit belle et j’ai désormais hâte de prendre le départ de ce monument du rallye Français !»

C’est donc avec l’envie de bien faire et de glaner de précieux points que le jeune Aveyronnais partira sur l’île de beauté. Tout comme lui, nous avons désormais hâte que cette épreuve débute, une épreuve à suivre sur www.germainbonnefis.com ainsi que sur les réseaux sociaux qui y sont associés.

Communiqué de presse





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *