Une tournée d’adieu pour les WRC



Encore autorisées en 2017 avec un règlement identique à l’an passé, les WRC ne marqueront plus de points sur les manches du championnat de France des rallyes à partir de 2018.

Avec cette nouvelle décision, la FFSA pousse clairement les WRC vers la sortie, autorisant tout de même ces dernières à prendre le départ des épreuves. Si sur l’asphalte, les R5 ont déjà pris le pas sur les WRC l’an passé, cette décision devrait changer la physionomie du championnat Terre où les WRC sont encore bien présentes. 

Au Touquet en mars prochain, un seul pilote WRC pourrait être présent avec le normand Eric Brunson, toujours au volant de sa Ford Fiesta WRC.

Comme dans de nombreux pays étrangers, les WRC devraient retrouver une “seconde vie” sur des rallyes de seconde zone, tel que le championnat de France de deuxième division.




S’abonner
Notification pour
guest
25 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
varnier
varnier
7 années il y a

desole de jouer les vieux cons J ai decouvert le sport automobile en course de cote en 1977 avec les groupes 1 2 3 4 et5 Je peux vous dire qu il y avait du spectacle et de la variete au niveau vehicules engages . On ne se prenait pas la tete avec des sous categories tel a6k ou autres. Tout le monde pouvait courir avec sa voiture. Si elle ne convenait pas au reglement en cours elle passait en groupe 2 ou 4 voire en groupe 5 si elle n etait plus homologuee.Pourquoi se prend on la tete aujourd… Lire la suite »

Max
Max
7 années il y a

Putain sa pue la merde se reglement les wrc sont les voitures qui rendent les ouvertures de rallye impressionantes Elle offres le spectacle et la puissance Pourquoi les sortires ses stupides sa fait depuis les annees 90 que les wrc sont la pourquoi faire sa Vous allez garder que les ptites categories cest sa ? Soite elle sont bien aussi mais sa ne remplacera jamais le charme , la sonoriter et la puissance dune WRC cest immonde de la part de la ffsa jsuis fan de rallye depuis mon plus jeune age et la sa men degoute Faire rouler des… Lire la suite »