Tous en route vers le Mexique



A peine le rallye de Suède terminé, toutes les équipes n’ont pas tardé à se projeter sur la prochaine manche du championnat, le rallye du Mexique.

Lundi matin, au Sud de l’ Espagne et au lendemain de sa victoire en Suède, Ott Tänak a ainsi lancé cette semaine d’essais au volant de sa Toyota Yaris pour deux jours d’essais. Vingt-quatre heures plus tard, Esapeekka Lappi et Dani Sordo l’ont suivi.

Mercredi, le pilote espagnol a été remplacé par Andreas Mikkselsen alors que chez Toyota, Jari-Matti Latvala était aux commandes de la Yaris. Ce jeudi, c’est M-Sport qui a lancé sa semaine d’essais avec le finlandais Teemu Suninen, alors que Thierry Neuville termine ceux de chez Hyundai, et Sébastien Ogier ceux de Citroën.

Cette année encore, les températures présentes en Espagne à cette époque de l’année, 20°C au maximum en Andalousie, sont très éloignées de celles attendues au Mexique dans deux semaines et demi. 

Essais Dani Sordo

Jari-Matti Latvala





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jeremy dit :

    Toi au moin tes bon tes pro tanak c’est cool même si je pense que il a plus de chance que neuville mais je suis pas pro OGIER sinon je dirai pas cela je suis juste passionner de rallye de la f211 au wrc en général voilà tout enjoy

  2. Rallye ou petanque dit :

    Oui ils vont leur couler un bain et sécher la route au ventilateur!!

  3. Pommade dit :

    Il faut te calmer le pro ogier et admettre que tanak va tous les moucher point barre!

  4. Jeremy dit :

    Image 42 ptdr déjà avant de le critiquer balaye devant ta porte avant de critiquer déplus qui tu es pour te permettre de critiquer tel ou tel pilote je te voit pas sur liste des engagé tes personne donc tes blabla sur OGIER tu te les garde et apprend connaître la personne avant de critiquer car OGIER es loin de ce que tu pense ptdr pour l’avoir vue en réel lors d’une soirée gala tes un non passionner et cette année ça va arsouiller de partout et OGIER je suis pour lui mais jespere qu’il va gagner mais je pense plus à tanak il était réellement facile dans son pilotage après peu importe le gagnant c’est qu’il l’aura mérité LE RALLYE C’EST PAS DU FOOT PTDR

  5. Gtv6 dit :

    Au monté carlo on attendait déjà 3 minutes entre chaque voitures, pour les premiers. Je pense qu’ils ont anticipé le problème.

  6. davkitcar dit :

    Ok pour le balayage mais quand sera t’il de la poussière stagnante .. ? quel météo prévue pour le Mexique, chaleur et poussière ou pluie ?

    Pour mémoire l’organisateur était passé de 2 à 3 min entre les concurrents l’an dernier a cause de la poussière, vont-ils anticiper cette année ?

  7. Raslebol dit :

    En conclusion on peut dire avec dégoût que toutes les théories déballées sur toujours les mêmes divas à chaque rallye nous cassent les c………
    Les auteurs peuvent rester dans leur niche et laisser la place à des vrais passionnés.

  8. JOJO dit :

    Les consignes d’équipe, et avoir écrasé ses coéquipiers par n’importe quel moyen. Images 42, tu dois confondre avec Loeb ! C’est exactement ce qui caractérise le pilote alsacien. Entre les équipiers cantonnés à rester numéro 2 et à ralentir pour ne pas le déranger, et son comportement minable lors de l’arrivée d’Ogier chez Citroën, tu te trompe vraiment ! Il à passée une grande partie de sa carrière à chialer, alors qu’une grande partie des années Loeb , étaient en  » carton  » comparé à ce qu’est en train de réaliser Ogier !

  9. Buz dit :

    Et beh le rallye a même pas encore commencé et les débats stériles reprennent déjà!!! Putain vivement la retraite de nos 2 champions hors normes pour retrouver de la sérénité. Certains ne se rendent même pas compte de la chance que nous avons d’avoir 2 mecs comme Ogier et Loeb dans la discipline. Moi perso je m’en fout, je suivais les rallyes bien avant l’arrivée des 2 phénomènes, et je serais certainement la après, si la fédé impose pas les voitures a pédales. Par contre je voulais dire a Monsieur Matton et a Monsieur Dollars ( le promoteur du WRC, je sais plus son nom tellement il ne m’intéresse pas ), que c’est vraiment une très bonne idée que d’aller loin de l’Europe pour develloper le rallye. 23 engagés au Mexique, et c’est pas la première année, certainement le même nombre au Chili et en Argentine, pas mieux en Australie, et nous verrons combien ils seront au Kenya ou au Japon l’année prochaine. C’ est vrai que les manches européennes n’obtiennent que 60 a 85 engagés et des milliers de spectateurs!!! Alors oui pour un vrai championnat du monde avec au moins une manche sur chaque continents, Argentine, Kenya, Japon et Nouvelle Zélande ( qui a une autre gueule que l’Australie ) mais de la a faire bientôt le championnat du monde exclusivement hors Europe et dans l’anonymat, je suis sceptique sur la suite des évènements. A mais oui je suis con, il y a de l’argent a se faire pour le promoteur, la preuve avec l’entrée en lice de la Turquie en 2018 et prochainement de la Russie. Il y a le Venezuela qui est porteur en ce moment ou la Corée du nord et l’Iran, ca pourrait être sympa, pis au moins pas de soucis pour le placement des spectateurs.

  10. images 42 dit :

    Mes commentaires ne sont peut être pas de votre avis personnel, mais cela n’empêche pas d’être vrai . On remarque que c’est dur de parler du grand seigneur Ogier sans attirer la foudre ou alors faut penser comme vous. Désolé mais je suis beaucoup plus réaliste que vous les pro Ogier….

  11. Dudule13780 dit :

    @image 42, tes commentaires sont d’un niveau, niveau caniveau. SO fait ce que son patron lui demande de faire. Les enjeux sont si importants dans les différents teams, que même le pilote N°1 du team ne fait pas ce qu’il veut.
    Ce sont des employés, certes très bien payés, pour les immenses risques qu’ils prennent à chaque virage pour nous offrir une nouvelle saison qui s’annonce encore plus palpitante que la précédente.
    Arrête de toujours critiquer SO, c’est pitoyable. TN a eu plus de chance que SO sur cette manche, mais la roue tourne.

  12. SonyMimi dit :

    Mais vous en avez pas marre de verser votre venin. Ogier est un très grand champion. Et de plus français. Vous devriez être fière que le WRC soit dominé par deux français depuis 15ans.
    De plus le championnat vient de commencer. Je c’est pas si vous êtes aux courant mais c’est à la fin que l’on compte les points.
    A bon entendeur….

  13. sylvio1er dit :

    tes commentaires tu te les fouts ou je pense . Mr Ogier lui il a fait ses preuves quand aux autres??????????????????

    • images 42 dit :

      Je suis d’accord avec toi Sylvio, Ogier à fait ses preuves en terme de consignes à son avantage et d’avoir écrasé ses co-équipiers part n’importe qu’elle moyen.

  14. images 42 dit :

    Pour une fois Ogier ne pourra pas pleurer d’ouvrir la route……et encore, il trouvera bien encore une autre excuse pour se justifier de ne plus être dans le coup.

  15. jean francois dit :

    Jojo tu es dans le rouge
    Attention tu vas pas tarder à couler une bielle ..

  16. JOJO dit :

    C’est dommage pour Loeb de ne pas être présent au Mexique. A force de prendre des minutes à la pelle, il avait fini par avoir une bonne position de départ !