Toyota a vécu un dimanche doux-amer



Comme l’an passé en Finlande, Kaj Lindström, habituel directeur sportif, avait plus de responsabilités au sein de l’équipe Toyota, Jari-Matti Latvala étant engagé sur cette épreuve.

D’abord touché par un souci mécanique sur la Yaris d’Evans alors qu’un triplé était clairement envisageable, le constructeur japonais a vécu un cauchemar en fin de course, perdant coup sur coup deux voitures et de gros points. Au moins, Sébastien Ogier a été encore le sauveur de l’équipe et Toyota signe un sixième succès en sept participations en Finlande !

“Ce fut un dimanche doux-amer mais c’est toujours positif pour notre équipe de remporter le Rallye de Finlande donc nous devons d’abord nous réjouir de cela. Je suis vraiment content pour Seb et Vincent qui ont fait un excellent travail tout le week-end, alors félicitations à eux.

Cependant, compte tenu de la position dans laquelle nous étions au début de la dernière journée, cela aurait pu être un bien meilleur résultat pour le championnat et c’était une énorme déception de perdre deux voitures dans l’avant-dernière spéciale avec Elfyn et Kalle. Takamoto a fait une très bonne course dans la Power Stage donc bravo à lui, et c’était aussi un très bon début pour Sami – lui et Enni ont fait un excellent travail ce week-end.”




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
natlin
natlin
1 mois il y a

foutez moi ces mecs dehors, les latvala, lindstrom et compagnie, et leur emploi fictifs, comment les japonais peuvent se faire avoir a ce point la, chez lancia ou peugeot, jamais on aurait vu ca, presque envie qu’il perde le titre et voir leur reaction

Ben 07
Ben 07
1 mois il y a

Sahloinen-Moksi , un nom (d’ES) désormais maudit pour Toyota. Quel basculement en un seule ES !